• je partage vos constats et votre "étonnement", pour ne pas dire "votre indignation".
    Les TSSR médiatico-politiques et sondagiers changent de stratégie depuis 2006: ils prétendent que c'étaient les sondages qui avaient porté la candidature de Ségolène Royal; or, ce n'est pas vrai, car Ségolène Royal était celle qui lançait des débats de fond en 2006, tout simplement parce que les journaux rendaient compte de ce qu'elle proposait, ce qu'ils ne font plus aujourd'hui; les gens choisissaient donc en fonction des propositions faites par SR qui venaient tranchaient avec celle du vieux PS qui nous avait coupé de la politique et du PCF: on choisissait en connaissance de cause. mais une fois les candidatures de Ségolène et de Sarkozy rendues officielles, retournement absolu des journalistes: ils ne rendaient plus compte du fond des propositions politiques de Ségolène; ils prenaient un mot, une phrase qu'ils tournaient en dérision pour la faire passer pour une "gourde", thème des actions de destruction et de décrédibilisation mises en place par la Droite et les caciques du PS pour détruire non pas les idées que Sarkozy et Guéant pompaient par ailleurs pour les pervertir, mais la personne Ségolène Royal.Et c'est dès Novembre 2006 que le dénigrement systématique de Ségolène Royal par l'insulte et la dérision ont commencé; il n'a plus jamais été question pour les journalistes de provoquer des débats politiques mais des discussions sur les buzz et les sondages.
    SR avait tenu bon et malgré la pub mise en force sur Bayrou, elle avait réussi à l'éliminer; elle aurait pu faire pareil avec Sarkozy si elle ne s'était pas trouvée confrontée aux Médias et à son propre parti.
    Ensuite de 2008 à 2009, a suivi une campagne incroyable de déstabilisation par l'insulte et le mépris: Dominique Lefebvre, Dominique Paillé, Luc Chatel faisaient partie de ceux qui dirigeaient cette officine anti-Royal. Dès qu'elle prenait une position, l'ensemble du Gouvernement, les députés UMP, les porte-paroles UMP défilaient dans les Médias pour l'insulter. Et leurs Médias passaient leurs insultes renforcées ensuite par les sondages en boucle: Expriméo a écrit un billet là-dessus en parlant de "Ségolène Royal et l'impossibilité de s'opposer": aucun respect. Puis vint l'épisode Valls, Peillon et tous les opportunistes qui étaient venus se greffer à elle dans la Motion E pour la détruire de l'intérieur et que l'on voit à l’œuvre aujourd'hui. Puis vint le thème de la solitude et de l'extrême solitude de Ségolène Royal; ensuite l'égo sur-dimensionné de SR, et ensuite le "Silence":
    Ségolène Royal a cessé d'exister.

    Ce qui enlève donc toute valeur à cette nouvelle thèse c'est la présence de Ségolène sur le terrain: 61% aux Régionales, le combat gagné de la taxe carbone, Heuliez, Xynthia, la LGV, et tous les combats qu'elle mène contre un Etat destructeur de vies et de richesses.
    Si Ségolène Royal ne représentait pas un réel dans pour les puissances financières et pour la Droite, elles ne déploieraient pas de telles forces et de telles stratégies pour l'abattre.
    C'est à nous la Force Citoyenne sur laquelle elle compte à la faire triompher et à montrer que quelles que soient les manœuvres, c'est toujours le peuple qui finit par triompher.


    Tags Tags : , , , ,