• « EXPLOSIF ! Les Pays-Bas enquêtent sur la possibilité d’abandonner l’euro » L’édito de Charles SANNAT

    Mes chères impertinentes, mes chers impertinents,

    Dans les médias français ? Silence radio. Tout va bien. Le nuage radioactif s’est arrêté à la frontière. Vous avez, comme à chaque fois, les sources tout en bas de cet article, tout à la fin, pour les incrédules qui pensent encore que la presse et les médias les « informent » pour leur « plus grand bien ». Vous avez même trois sources étrangères différentes.

    C’est un véritable coup de tonnerre symbolique parce qu’à ce stade, évidemment, rien n’est fait, mais c’est tout de même explosif. Pour la première fois de l’histoire qui sera vraisemblablement assez courte de l’euro, un pays du tout premier cercle et à la rigueur relativement exemplaire et ayant toujours eu une « monnaie forte », les Pays-Bas, se pose le plus sérieusement du monde la question de savoir s’ils vont ou pas rester dans l’euro.

    Officiellement donc, ils enquêtent désormais sur la possibilité d’abandonner l’euro !! Rien que cela mes amis.

    Les autorités néerlandaises ont approuvé le lancement d’une étude sur s’il était possible et raisonnable pour les Pays-Bas, l’un des pays phares de l’UE, de quitter la zone euro.

    La crise de la Deutsche Bank révèle les dysfonctionnements de la zone euro

    Les milieux politiques des Pays-Bas ont demandé une étude sur la question de savoir si le pays devait rester membre de la zone euro ou non.

    Ils ont également l’intention de lancer un « débat approfondi » à ce sujet juste après les élections législatives qui auront lieu le mois prochain.

    Une motion présentée par le principal parti d’opposition, les démocrates-chrétiens, a été adoptée à l’unanimité jeudi, autorisant le lancement de l’enquête, qui sera supervisée par le conseiller juridique du gouvernement, le Conseil d’État.

    L’enquête examinera s’il est possible pour les Néerlandais de quitter la zone euro, et si cela est possible comment, a déclaré le député Pieter Omtzigt membre de l’Appel chrétien-démocrate (CDA).

    Il a également indiqué que l’initiative avait été motivée par des inquiétudes sur les taux d’intérêt ultra-bas de la Banque centrale européenne (BCE) défavorables aux épargnants néerlandais, en particulier aux retraités, ainsi que par des doutes concernant la légalité de ses programmes d’achat d’obligations.

    L’idée de quitter la zone euro a été soulevée dans 

    Lire la suite ici
     

                                                                     
     

    L’enquête accablante qui cible les acteurs du crowdlending

    « Gains surestimés, risques minimisés, clauses abusives… L’UFC-Que Choisir a publié jeudi une étude sans concession sur les pratiques déviantes des acteurs du crowdlending, plateformes de prêts rémunérés de particuliers aux entreprises.
    L’association a passé au crible les pratiques de 17 plateformes de prêts rémunérés de particuliers à des entreprises.
    « Modèle économique pervers », « système vérolé », « miroir aux alouettes »… Alain Bazot, le président de l’UFC-Que Choisir, ne mâche pas ses mots lorsqu’il s’agit de décrire les pratiques des plateformes de financement participatif que son association a scrutées à la loupe ces derniers mois. Il en veut pour preuve les résultats alarmants de l’étude de l’UFC-Que Choisir sur les placements participatifs, publiée ce jeudi 23 février. »
    Alors avant d’investir massivement dans le financement participatif, qui peut 

    Lire la suite ici

                                                                     

    Dette grecque : Berlin redit son opposition à un allègement

    Le feuilleton grec devient véritablement épuisant. C’est aussi long que « Les feux de l’amour » et cela dure depuis des années.

    Le problème ? Toujours le même : la Grèce est en faillite mais personne ne veut le reconnaître et prendre ses pertes. Des pertes qui ont été transférées des banques commerciales privées… aux banques centrales nationales de chaque pays à travers la BCE et ses mécanismes de sauvetage européens bidons !

    Résultat, ce sont des dizaines de

    Lire la suite ici

                                                                     
     

    La Chine dépasse les États-Unis et devient le premier partenaire commercial de l’Allemagne

    Cela montre bien le poids énorme que prend la Chine dans l’économie mondiale et la volonté protectionniste de l’Amérique certes menée par Trump mais qui représente la frange « souverainiste » de l’élite US.

    L’idée sous-jacente est de faire dérailler la mondialisation, pour faire dérailler la Chine. En faisant dérailler la Chine, les États-Unis espèrent maintenir leur leadership en redéfinissant les règles du jeu… certes pendant la partie.

    Mais les Américains ont toujours fonctionné ainsi. Il n’y a rien de surprenant à cela.

    Lire la suite ici

     

    Le billet d’Hubert ! « La sous-location : une aubaine pour le locataire ? »

    CE QUE L’ON VOIT

    Plutôt que vous conter l’histoire de Jean-Pierre, un sympathique « presque retraité », je vais lui laisser le soin de le faire aujourd’hui :

    J’ai depuis longtemps parfaitement intégré le fait que la dégradation des finances du régime général de la sécurité sociale ne me permettra pas de percevoir un montant suffisant pour vivre correctement lors de ma retraite qui se profile d’ici cinq petites années. Ce n’est pas la déclaration de Marisol Touraine faite en septembre dernier qui me rassure sur ce point. Pour ce qui est de « mes complémentaires », l’AGIRC tout autant que l’ARRCO, elles aussi sont dans une situation financière « périlleuse ».

    Ma lecture du dernier rapport du conseil d’orientation des retraites (COR) du mois de juin dernier m’a conforté dans la pertinence de l’analyse que j’ai faite depuis un certain temps et des conclusions que j’en ai tirées.

    J’ai aussi bien compris que les marchés financiers

    Lire la suite ici


    Notre adresse mail est:
    contact@insolentiae.com

     


  • Bonjour, voici la lettre d’information du site « CAPJPO - EuroPalestine » (http://www.europalestine.com)
    Si vous ne visualisez pas cet email lisez-le sur le site
    http://www.europalestine.com

    Publication CAPJPO - Europalestine
    : 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 11500
     
       



     


  • Nouveaux sur notre site : //bolivarinfos.over-blog.com


    En page d’accueil:
    1)Venezuela: “El Comandante”: propagande sale et manipulation massive, un article du Resumen Latinoamericano du 27 janvier 2017 traduit par Françoise Lopez sur une série « inspirée » de la vie d’Hugo Chavez (non, je n’ai pas dit « bien inspirée », au contraire… A lire absolument au cas où cette merde arriverait sur nos écrans…
    2)Mexique-Etats-Unis: Le Mexique ne recevra pas les étrangers expulsés par les Etats-Unis, un article de Telesur du 24 février 2017 traduit par Françoise Lopez.
    3)Amérique Latine: Les BRICS cherchent à élargir leur coopération et leurs échanges, un article de Telesur du 25 février 2017 traduit par Françoise Lopez.
    4)Brésil: Protestations contre Temer au Carnaval,un article de Telesur du 25 février 2017 traduit par Françoise Lopez.
    5)Venezuela : Henrique Capriles impliqué dans l'affaire Odebrecht,un article de RHC du 25 février 2017.
    6)Cuba : Premiers ordinateurs portables et tablettes électroniques fabriqués à Cuba,un article de Granma en français du 23 février 2017.
    7)Cuba : L’UNICEF salue la réparation des dégâts causés par l’ouragan Matthew,un article de RHC du 23 février 2017.
    Bonne lecture à tous,
    Françoise Lopez


  • Nouveaux sur notre site http://bolivarinfos.over-blog.com


    En page d’accueil:
    1)Equateur : Le Conseil National Électoral annonce qu'il y a aura un second tour, un article de RHC du 23 février 2017. enfin les résultats définitifs!!
    2)Venezuela : Quand la CIA et la DEA opéraient au Venezuela, un article de Mission Vérité du 23 février 2017 traduit par Françoise Lopez.
    3)Cuba: Déclaration du ministère des Relations extérieures de Cuba: Échec d’une provocation anticubaine publiée le  22 février 2017 par Granma en français.
    4)Cuba: Ceux qui conspirent avec la FNCA, un article de Percy Alvarado du 23 février 2017 traduit par Françoise Lopez. A lire absolument pour comprendre la provocation déjouée à La Havane.
    5)Amérique Latine : C'est confirmé, Almagro appartient à la CIA,un article de Cubadebate du 22 février 2017 traduit par Françoise Lopez. D’autres précisions sur les auteurs de cette provocation.
    6) Mexique-Etats-Unis : Le Mexique n'acceptera pas les dispositions migratoires de Trump, un article de Cubadebate du 23 février 2017 traduit par Françoise Lopez.
    , 7)Bolivie : Les cultivateurs de coca signent un accord avec le Gouvernement,un article d’ABI du 23 février 2017 traduit par Françoise Lopez.
    8)Cuba-Etats-Unis : Des législateurs nord-américains pour la poursuite des liens avec Cuba,un article deGranma en français du 23 février 2017.
    Bonne lecture à tous,
    Françoise Lopez


  • 25 Février 2017

    Publié par El Diablo

    La question EUROPÉENNE : opposition fondamentale entre HAMON et MÉLENCHON

    Mélenchon et Hamon ne sont pas interchangeables

    Par Jérôme Sainte-Marie

    Diplômé de Sciences Po Paris et d'une licence d'histoire, Jérôme Sainte-Marie a travaillé au Service d'Information du Gouvernement et à l'Institut Louis Harris. Il a ensuite dirigé BVA Opinion de 1998 à 2008 puis CSA Opinion de 2010 à 2013. Il a fondé en parallèle l'institut iSAMA en 2008. Il dirige actuellement Pollingvox, une société d'études et de conseil spécialisée dans les enjeux d'opinion, fondée en 2013. Il a publié Le nouvel ordre démocratique (éd. du Moment, 2015).

    FIGAROVOX/TRIBUNE - La dialogue s'est rompu entre Hamon et Mélenchon. Pour Jérôme Sainte-Marie, la question européenne qui les oppose est au fondement du chamboulement de la vie politique française autour de la question de la souveraineté.

    Le dialogue avorté entre Benoît Hamon et Jean-Luc Mélenchon annonce un combat impitoyable entre ces deux personnes qui se connaissent bien et ont parfois milité ensemble à la gauche du Parti socialiste. Respectivement en quatrième et cinquième positions dans les sondages d'intentions de vote réalisés depuis la désignation du candidat socialiste, ils abordent ce duel avec des ressources très différentes dans l'opinion. Au-delà de leur ambition personnelle, il se joue dans leur affrontement la place qu'occupera le courant électoral issu de la tradition socialiste dans la recomposition politique en cours, avec comme point nodal le rapport à la souveraineté.

    Deux figures bien distinctes

    L'idée d'un éventuel retrait d'un des deux candidats repose sur l'hypothèse qu'il y aurait un projet, on n'ose écrire un programme, commun pouvant aussi bien être porté par l'un ou par l'autre. S'impose ici l'analogie avec le forfait communiste en 1965 et 1974, et le profit qu'en tira François Mitterrand. Pour que cela soit concevable, il faudrait qu'existe une population ayant à peu près les mêmes attentes et les mêmes valeurs, condition d'une candidature unique pour les porter.

    […]

    LIEN VERS LA SUITE DE L’ARTICLE CI-DESSOUS :