• Bonjour, voici la lettre d’information du site « CAPJPO - EuroPalestine » (http://www.europalestine.com)
    Si vous ne visualisez pas cet email lisez-le sur le site
    http://www.europalestine.com

    Publication CAPJPO - Europalestine
     
    Nous reproduisons ci-dessous l’analyse du journaliste israélien Nir Hasson, du quotidien Haaretz, qui salue comme une victoire historique celle que vient de remporter le peuple palestinien dans la bataille d’al-Aqsa (traduction CAPJPO-EuroPalestine)... (suite)
     
    •  
      Le gouvernement israélien travaille à un projet de loi permettant l’interdiction de la chaîne de télévision qatarie Al-Jazeera, a-t-on appris lundi.
      L’annonce en a été faite par le ministre de la communication de Netanyahou, Ayoub Kara. Issu de la minorité druze, ce dernier est membre du Likoud, et... (suite)
       
    •  
      Contre toute attente, un quotidien jordanien vient de révéler l’identité du garde qui a tué la semaine dernière deux citoyens jordaniens à l’intérieur de locaux de l’ambassade israélienne à Amman, avant de quitter les lieux en compagnie de tous les diplomates de l’Etat d’apartheid.
      Le journal al-Rad... (suite)
       
    •  
      Quelque 4.000 logements démolis par les bombardements israéliens de 2014 n’ont toujours pas été reconstruits, vient d’indiquer le Comité populaire pour levée du siège de Gaza.
      Dans une déclaration à l’agence Ma’an, le président du comité, Jamal al-Khudairi, précise que la moitié seulement des 11.000... (suite)
       
    •  
      Si les projecteurs sont actuellement tournés vers la Mosquée Al-Aqsa à Jérusalem Est, et les impressionnantes mobilisations dans toute la Cisjordanie, les habitants de la bande de Gaza continuent à souffrir de leur terribles privations et de leur isolement.
      Professeur de français à l’université,... (suite)
     
       
     

     


  • (Photos :) Médias contre droit au suffrage des vénézuéliens

    DGHKxaeXoAA-Fup

    30 juillet 2017. Journaux d’Amérique Latine, d’Europe et des Etats-Unis détournant la photo de l’explosion d’une bombe dans le centre de Caracas lors d’un énième attentat de la droite contre les forces de l’ordre pour illustrer… « la répression de Maduro pendant l’élection de la Constituante » !

    df0tasbuiaeocfd-9ed14

    The « Economist », « La libre Belgique », « Libération », « The New York Times », « El Pais » portent la responsabilité d’avoir transformé en « combattants de la liberté » des terroristes d’extrême droite qui ont déjà lynché et brûlé vifs près de vingt personnes, incendié des écoles, des maternités, des médias communautaires, des centres de vote et qui sont responsables de la majorité des morts. Voir aussi https://venezuelanalysis.com/analysis/13081

    Le jeu des sept différencesTweets Evo Moralesevo morales 3DGHKaknXYAAMolhUruguya Ecuador

    DGHHFf4XkAEq_oD

    Mérida, 30 juillet, des heures de marche sous la pluie, par 6 degrés, pour arriver au bureau de vote.

    DF_9Mj5XgAEQU70

    Une image qui a valeur de symbole. Elle parle de la dignité des invisibles, et de cet esprit rebelle, de cette passion démocratique qui a toujours marqué en profondeur le peuple du Venezuela. Elle résume ce que les médias nous ont caché : des citoyens courageux qui malgré la destruction par l’opposition de droite d’une centaine d’urnes, l’assassinat de deux candidats, la campagne médiatique, la guerre économique et les menaces diplomatiques, sans oublier les attentats à l’explosifs, et les barrages sur les routes, passent une rivière pour aller voter…

    DGGkHQzXYAAHvm-

    30 juillet, à Cordero (État de Tachira)

    DGE-xxMXYAAsvse

    Le nombre de votants (plus de 8 millions sur 19 millions d’électeurs potentiels soit environ 42% du corps électoral) est un succès, pas seulement à cause du fait que près de 200 urnes avaient détruites par des commandos d’extrême droite, que plusieurs bureaux de vote avaient été fermés suite aux violences, menaces, attentats ou barrages routiers de l’opposition mais aussi parce que ce chiffre dépasse de 583 mille 982 votes le score de Maduro aux élections présidentielles de 2013. Il dépasse aussi le chiffre du précédent référendum constitutionnel, celui de 1998, qui avait attiré 37,5% d’électeurs dans un contexte totalement pacifique, sans opposition armée de la droite. Pour plus de détails on peut consulter la source officielle : le Centre National Électoral (CNE, http://www.cne.gob.ve )

     

    DGA8kFNXkAEtilL

    ug-tmktE

    Le mardi 1 août, 1250 réunions communautaires auront lieu pour que les divers peuples indigènes du Venezuela puissent élire leurs député(e)s constituant(e)s. Dans quel autre pays cela a-t-il eu lieu ?

    URL de cet article : http://wp.me/p2ahp2-35y  (pour voir l'article et certains sous-titres sous les photos cliquez sur le lien ci-dessus )


  • VENEZUELA : une victoire politique à confirmer face à la haine de l'oligarchie locale et ses soutiens internationaux

    Publié le 1 août 2017 par FSC

    Malgré les violences de l'opposition et la tentative d'empêcher le scrutin de mise en place de la Constituante, 8 millions d'électeurs se sont rendu aux urnes, ranimant l'espoir d'une solution pacifique.

    Fidèles à leurs pratiques mensongères les médias occidentaux dans leur très grande majorité jettent de l'huile sur le feu en encourageant les menées fascistes visant à créer un climat de guerre civile.

    L'Union européenne dans la plus pure tradition de sa vassalité aux  des USA se comporte pitoyablement.

    Ce que le peuple vénézuélien attend de nous c'est davantage l'expression de notre solidarité pour une issue pacifique et démocratique à la grave crise qu'il traverse.

     

     

    SOURCE : L'Humanité d'aujourd'hui

     

    " Les Vénézuéliens ont fait mentir les pronostics de tous ceux, qui dans le pays comme à l'extérieur, qui s'opposaient à la tenue de l'élection d'une assemblée nationale constituante (ANC), oulue par le Président Nicolas Maduro...

    Ils ont pour cela bravé les violences orchestrées par une opposition arc-boutée sur son refus du scrutin sans aucune volonté de partici per à la recherche de la paix dans le pays et la propagande éhontée des médias internationaux opposés au pouvoir chaviste ..."

     

    Article signés du correspondant sur place Pierre Barbancey suivi de l'interview de la sociologue vénézuélienne Tania Delgado.

    Un sain contre-poison au déferlement médiatique de soutien aux actions violentes et illégales de ceux qui veulent revenir en arrière au Vénézuela et effacer toutes les conquêtes populaires de la période chaviste.