"Faire le point": P. Y. Rougeyron excelle dans cet exercice en mettant bout à bout tous les éléments du contexte et en analysant leurs interactions.
(petite formule que je trouve particulièrement appropriée: la qualification de "politique des selfies" en ce qui concerne l'action de E. Macron à la tête de notre France...!)

 

Le Samedi Politique : Poutine, le maître du jeu mondial ? avec Pierre-Yves Rougeyron

Accord sur le nucléaire iranien, affaire Skripal, Syrie, ou Ukraine, l'actualité internationale a rythmé la courte visite d'Emmanuel Macron en Russie. Il faut dire qu'un an après la première rencontre entre les présidents russe et français au Château de Versailles, Vladimir Poutine, fraichement réélu, a accueilli son homologue en position de force. Pour ce match retour, la France était l'invitée d'honneur du Forum économique international de Saint-Pétersbourg, un événement qui permettait de repenser les relations entre Moscou et Paris souvent entravées par les différents wagons de sanctions. Pierre-Yves Rougeyron, fondateur du Cercle Aristote et directeur de la publication de la revue Perspectives libres revient avec nous sur l'actualité internationale où Vladimir Poutine semble de plus en plus s'imposer.

https://www.youtube.com/watch?v=n0DO06_LFb0

Ajoutée le 26 mai 2018