• 29 Janvier 2019

    Publié par El Diablo

    Les CHEMINOTS RETRAITÉS manifestent dans L'UNITÉ le jeudi 31 janvier 2019

    voir également le lien ci-dessous:


  • 29 Janvier 2019

    Publié par El Diablo

    En route vers le grand DÉPIT NATIONAL

    Par Yann FIEVET

     

    La France vit en ce début d’année un beau moment de surréalisme exacerbé. Un « grand débat » a été décidé et lancé à l’échelle du pays tout entier par Le Président de la République soi-même. Il s’agirait de connaître enfin « ce que veulent vraiment les Français ». En même temps (!) il s’agirait de répondre à « la crise des gilets jaunes ». On observe là une habile tentative de noyer le poisson : englober les revendications légitimes portées par les gilets jaunes dans un grand déballage où tous les Français sont appelés à émettre leurs doléances à partir d’un catalogue de sujets choisis en haut-lieu. Habile tentative car cela permet de contourner une évidence : ce que demande les gilets jaunes on le connait pour l’essentiel. On peut même ajouter que ces doléances-là sont connues depuis longtemps. D’une manière certaine, elles sont toutes contenues depuis des années dans les alertes des sociologues, économistes hétérodoxes et autres intellectuels effrayés par l’ampleur des dégâts sociaux et territoriaux perpétrés par la gestion néolibérale du capitalisme contemporain. Il sera aisé, à l’issue du « machin », de proclamer que l’on ne pouvait répondre à toutes les requêtes. On lâchera encore quelques miettes en direction des plus démunis en même temps que l’on aura gagné quelques mois, le problème posé par un mouvement social inédit et stimulant ainsi restera intact.

     

    Le problème ne peut en effet que demeurer intact puisque les réformes déjà adoptées depuis juin 2017 et d’ores-et-déjà annoncées pour la suite des réjouissances macronniennes ne figurent pas au catalogue du grand débat présidentiel. Dès le début du quinquennat, la politique orchestrée par Emmanuel Macron était magistralement tournée vers les intérêts bien compris des possesseurs du capital.

    […]

     

    LA SUITE EN LIEN CI-DESSOUS :


  •  
     
     

    « Monseignor, il est l'or !! Les 1 300 dollars l'once dépassés !! » L’édito de Charles SANNAT
     
    Mes chères impertinentes, mes chers impertinents, Petit zoom sur le front du métal jaune et de mon placement monétaire favori qu'est l'or. Comme prévu depuis plusieurs mois, la dynamique était assez favorable au métal jaune dont les cours viennent de franchir la barre des 1 300 dollars l'once, ce qui est une bonne chose. Pourquoi ? Simple. L'or monte ou baisse essentiellement en fonction des anticipations d'évolution des taux d'intérêt. Peu importe que cela soit pertinent ou pas, ut...  
     
     

    _______________________________


    Pénurie de cartes grises à venir ?
     
    C'est la triste histoire d'une usine qui ferme et qui met sur le carreau ses 200 salariés dans un petit coin de France qui sera encore plus "Gilets jaunes". C'est la triste histoire d'un pillage économique qui n'a aucun sens, car cette usine a un marché captif, celui de nos cartes grises, des cartes grises que chaque automobiliste paie au prix fort. Il n'y a pas vraiment de concurrence dans la fabrication du papier sécurisé pour carte grise, et de vous à moi, si une fois tous les 5 ans je doi...  
     
     

    _______________________________


    L'Allemagne panique et veut sauver ses banques... toute seule !
     
    "L'Allemagne se mobilise pour sauver ses banques" d'après le titre de cet article des Échos, et pour cause, l'Allemagne voulait marier ses banques à des banques européennes, histoire de se faire recapitaliser ses banques gratuitement par ses voisins et de ne pas mettre un sou de sa poche. La manœuvre a fait long feu et la BNP comme la Société Générale n'ont pas voulu de ce mariage forcé. Les banques françaises sont nettement plus solides que les banques allemandes très fragiles et...  
     
     

    _______________________________


    Guerre contre le cash. Le billet de 500 euros, c'est fini !
     
    Les plus grands défenseurs du cash sont les Allemands, et c'est donc sur ce sujet-là des alliés de poids pour sauver le cash et la disponibilité des espèces, car si on laissait faire le gouvernement français, en moins d'une semaine, les technocrates parisiens, dont la seule obsession est de pouvoir contrôler et taxer chaque transaction comme bon leur semble, interdiraient purement et simplement les espèces au profit des transactions numériques. Le problème des opérations traçables, ce n'est p...  
     
     

    _______________________________


    Arabie saoudite, réforme à 425 milliards de dollars !!
     
    Mohammed ben Salmane envisage une réforme d'un montant de 425 milliards de dollars. Cela est une application directe de la stratégie saoudienne Vision 2030 qui consiste à transformer radicalement l'économie du royaume saoudien qui aujourd'hui dépend exclusivement du pétrole afin de permettre à l'Arabie de survivre dans un monde... sans pétrole ! Personne ne le dit trop fort, mais 2030, c'est demain ! Et demain, il n'y aura plus une goutte de pétrole en Arabie saoudite. C'est aussi la raison p...  
     
     

  • Nouveaux sur notre site http://bolivarinfos.over-blog.com

     
    En page d’accueil:
     
    1)Venezuela : La Force Armée n'a qu'un seul Président ! , un article de Telesur d’aujourd’hui,28 janvier 2019, traduit par Françoise Lopez. N’en déplaise à certains…
     
    2)Venezuela : Journée spéciale du Plan Retour dans la Patrie, un article du Courrier de l’Orénoque du 27 janvier 2019, traduit par Françoise Lopez. Pour bien montrer que tout se passe normalement…
     
    3) Venezuela : Guaidó, fantoche du XXI° siècle, un article du Resumen Latinoamericano du 27 janvier 2019, traduit par Françoise Lopez. Un excellent article qui met l’accent sur un aspect de cette tentative de coup d’Etat que personne n’avait évoqué jusque là. A lire absolument…
     
    4)  Venezuela : Communiqué du Gouvernement sur l'ultimatum de l'Union Européenne du 27 janvier 2019, traduit par Françoise Lopez. 
     
    5)Venezuela : Israël se joint aux Etats-Unis et reconnaît Guaidó comme « président », un article de Cubadebate du 27 janvier 2019, traduit par Françoise Lopez. C’était étonnant, qu’ils ne l’aient pas encore fait… eux qui sont généralement les seuls, avec les Etats-Unis à voter POUR LE BLOCUS de Cuba…
     
    6)Venezuela : Nous livrons une bataille historique contre les Etats-Unis,  un article de Telesur du 27 janvier 2019, traduit par Françoise Lopez. Un résumé d’une interview accordée par le Président Maduro à CNN Turquie.
     
    7)Venezuela: Lettre de France Cuba à Emmanuel Macron, Président de la République Française. Une protestation justifiée contre les prises de position de la France concernant la tentative de coup d’Etat au Venezuela.
     
     
    Bonne lecture à tous,
     
    Françoise Lopez

  • Bonjour, voici la lettre d’information du site « CAPJPO - EuroPalestine » (http://www.europalestine.com)
    Si vous ne visualisez pas cet email lisez-le sur le site
    http://www.europalestine.com
    Publication CAPJPO - Europalestine