• 29 Avril 2019

    Publié par El Diablo

    De l’élection présidentielle en Ukraine jusqu'au Brexit en Grande Bretagne, le journaliste et essayiste André Bercoff revient sur le mal-être actuel vécu par les peuples en Europe.

     

    La politique se meurt, la politique est morte. Mais non. Fake news. Ce sont les politiques, comme on les pratique et comme ils se vivent, qui vont de moins en moins bien. Depuis des années, en effet, comme ils font leurs dénis, ils se couchent. Ils n’ont pas voulu voir que la représentation parlementaire, voire présidentielle, l’un des fondements de la démocratie, est devenue peu à peu un théâtre d’ombres sur la scène duquel les marionnettistes ne tiennent plus grand compte des spectateurs. Sécession des élites, en leur oubli volontaire et organisé des populations soi-disant non productives à qui, faute de pain et d’avenir, on propose de la brioche et du minimum vital. Un peu partout, en Europe en particulier, et jusqu’aux frontières de l’Occident, des millions de laissés-pour-compte, d’invisibles et de « gens de peu » ne se demandent même plus à quelle sauce ils sont mangés puisqu’on leur a expliqué  qu’au fond ils ne servent pas à grand-chose mais que dans leur grande générosité et leur indéfectible humanisme, les princes qui nous gouvernent ne vont pas leur indiquer tout de suite le chemin des abattoirs. Ils continueraient à être nourris, logés, blanchis, à la condition expresse qu’ils rabotent définitivement leurs exigences et qu’ils se contentent de survivre.

    […]

     

    LA SUITE EN LIEN CI-DESSOUS :


  • 29 Avril 2019

    Publié par El Diablo

    Cinquante nuances de calomnie sur Twitter : la Team Macron (rebaptisée « Team Progressistes ») contre les Gilets jaunes

     

    Nul twitto s’intéressant à la politique n’a pu passer à côté des prouesses de la Team Macron, ce compte semi-officiel créé en janvier 2017 par Pierre Le Texier (aujourd’hui responsable de la communication numérique du parti présidentiel) qui se voue jusqu’à l’absurde à la défense du locataire de l’Élysée et du gouvernement. Renommée en février « Team Progressistes » – une épithète grossièrement usurpée –, cette cellule de propagande et riposte qui serait maintenant gérée par des bénévoles (mais la parole de M. Le Texier est sujette à caution) s’est efforcée dès le début du mouvement des Gilets jaunes de le discréditer, de le salir. Comme ce compte donne le la macroniste sur Twitter, déversant à jet continu des éléments de langage, le pot-pourri de messages proposé ci-dessous permet de se faire une bonne idée des pratiques militantes pro-LREM sur le réseau social. Mépris, amalgame, malhonnêteté, diffamation, incohérence, infox, complotisme, bêtise… Toute la panoplie du parfait petit calomniateur (anonyme de surcroît) est là.

    […]

     

    LA SUITE EN LIEN CI-DESSOUS :


  • 29 Avril 2019

    Publié par El Diablo

    Système à points, calendrier… Sept questions pour comprendre la réforme des retraites prévue par Emmanuel Macron

     

    Le chef de l'Etat a livré ses grandes orientations sur cette réforme explosive lors de sa conférence de presse jeudi [25/04/2019]. Le gouvernement est désormais chargé de présenter au Parlement un texte qui conduirait à un "système universel à points".

     

    "Avec la réforme des retraites, il y a de quoi faire sauter plusieurs gouvernements." L'avertissement était lancé en 1991 par Michel Rocard, qui rendait un Livre blanc sur les retraites. Près de trois décennies plus tard, le débat fait toujours rage sur une ultime réforme des retraites censée régler la question. Le texte doit être présenté au Parlement avant la fin de l'année. Lors de la campagne présidentielle, Emmanuel Macron a promis de mettre en place un nouveau "système universel à points" pour le calcul des pensions, mais sans toucher à l'âge légal minimum de départ à la retraite, fixé à 62 ans.

     

    […]

     

    LA SUITE EN LIEN CI-DESSOUS :


  •  
     
     

    «Pour vous en sortir vous devez comprendre que nous sommes dans une économie administrée» L’édito de Charles SANNAT
     
    Mes chères impertinentes, mes chers impertinents, Les illusions et les fictions imaginaires ont la peau dure. Vous êtes, nous sommes, des agents économiques doués de raison et de capacités de décision. Nous faisons nos choix et c'est très important de le rappeler par rapport aux éléments d'informations à notre disposition, par rapport à nos anticipations et par rapport à nos croyances comprenez par là ce que nous tenons pour vrai ou pour acquis. Si vous faites de mauvais choix, soit ...  
     
     

    _______________________________


    Le mensonge de Macron sur la réindexation des retraites!
     
    Voilà les explications du Figaro sur cette histoire de mensonge présidentiel autour de l'indexation des retraites: "comment Macron travestit la réalité à son avantage" "En promettant que les petites pensions seront réindexées sur l’inflation au 1er janvier et que toutes le seront à partir de 2021, le chef de l’Etat ne dit pas toute la vérité aux Français et fait surtout preuve de communication. Mais attention au retour de boomerang qui pourrait être violent. Qu’a dit précisément le préside...  
     
     

    _______________________________


    Colossus, le robot de Notre Dame. Par Sylvain Devaux du site larobolution.com
     
     
     

    _______________________________


    Nous marchons à l’envers mes amis. Retrouvons notre bon sens
     

  • Bonjour, voici la lettre d’information du site « CAPJPO - EuroPalestine » (http://www.europalestine.com)
    Si vous ne visualisez pas cet email lisez-le sur le site
    http://www.europalestine.com
    Publication CAPJPO - Europalestine