•  
    Jeudi 2 juin 2011 4 02 /06 /Juin /2011 14:45

    « La condamnation de la pédophilie a régressé depuis l'affaire d'Outreau » : telle est l'opinion -alarmiste- de Ségolène Royal. Elle l'a exprimée avec force dans l'interview qu'elle a accordée mercredi matin à France-Soir. La candidate aux primaires du PS rappelle qu'elle a depuis longtemps -lors de sa campagne présidentielle de 2007 mais aussi bien avant, quand elle était, par exemple, ministre de la Famille dans le gouvernement Jospin- condamné la pédophilie, défendu les enfants qui en sont victimes et regretté l'omerta qui entoure cette autre forme de viol. « Nous vivons dans une société où règne la loi du silence sur les questions de harcèlement moral et de harcèlement sexuel », insiste Ségolène Royal. « Les victimes pensent qu'elles sont les seules à subir cela, et ont peur de révéler ce qui se passe... ».

    Mais, aux yeux de la présidente de la région Poitou-Charentes, si les femmes arrivent aujourd'hui mieux qu'hier à se faire entendre (alors qu'il y a en France, statistiquement, « un viol toutes les deux heures ») et si l'affaire DSK doit, du moins peut-on l'espérer, aider à « libérer » leur parole, le destin des enfants victimes de la pédophilie, lui, ne s'améliore pas. Bien au contraire.

    « On n'a pas reconnu la parole des enfants »

    « On vient de découvrir dans l'affaire d'Outreau », dit Ségolène Royal à France-Soir, « qu'une partie au moins des parents dont on a dit qu'ils avaient été injustement accusés se sont bien prêtés à des actes sexuels avec des enfants : on a retrouvé des cassettes chez un des couples ! ». Et la candidate socialiste d'ajouter, sans craindre de bousculer les consensus trop commodes et les nouvelles idées reçues : « Or on a accablé un juge (le juge Burgaud. NDLR), on n'a pas reconnu la parole des enfants... ».

    Dans son élan, Ségolène Royal n'hésite pas à parler, songeant aux adultes, des « soi-disant victimes de cette affaire ». « La loi du silence est très lourde », conclut-elle, visant, bien sûr, les agressions (de tous ordres) contre les femmes mais, sans doute d'abord, les enfants, si seuls, ici et ailleurs, face aux pédophiles. L'ex-candidate à la présidentielle estime qu'on a gravement tort de ne pas prendre au sérieux la parole des enfants victimes. Ce qu'ils disent, laisse-t-elle entendre,.


  • Dépassements d’honoraires : il faut en sortir !

    Un constat accablant : les dépassements d’honoraires explosent

    Un montant de 2,5 milliards d’euros en 2010, un taux de dépassement passé de 25% du tarif opposable en 1990 à 54% en 2010. Ces dépassements concernent essentiellement les médecins spécialistes et plus particulièrement les chirurgiens, obstétriciens et anesthésistes. De plus en plus de nouveaux installés choisissent le secteur 2 avec dépassements d’honoraires. Cette situation ne fait qu’empirer car rien ne change.

    Ces dépassements ont des conséquences majeures :

    • pour les patients, un reste à charge de plus en plus important et des renoncements aux soins de plus en plus fréquents,
    • pour les généralistes, de plus en plus de travail pour trouver des correspondants de secteur 1 pratiquant des tarifs opposables, afin de permettre l’accès aux soins.

    Il ne faut pas confondre Assurance maladie et assurances complémentaires :

    Leurs fondamentaux sont radicalement différents : • Pour l’Assurance maladie : les cotisations sont proportionnelles aux revenus et les prestations sont les mêmes pour tous. C’est le principe de solidarité. • Pour les complémentaires, mutualistes ou assurantielles, les cotisations sont les mêmes quel que soit le revenu (sauf « chez » certaines mutuelles de fonctionnaires), elles augmentent avec l’âge et le niveau des prestations. C’est le principe assurantiel.

    Plus les assurés ont des revenus faibles, moins ils peuvent payer de complémentaires, plus ils renoncent aux soins. Toute « solution » qui s’appuierait sur un rôle accru des complémentaires, augmenterait les tarifs de celles-ci et renforcerait les inégalités d’accès aux soins. • La mise en place d’un secteur optionnel à “dépassements encadrés” aboutirait à une généralisation des dépassements. • La mise en place de filières de soins agréées par les complémentaires et permettant un meilleur remboursement par celles-ci serait aussi une reconnaissance du droit à dépassement et préfigurerait un système de gestion assurantielle à l’américaine.

    Est-ce cela dont une société civilisée a besoin ?

    Il faut en sortir :

    Il faut aborder autrement la problématique des dépassements d’honoraires et poser la question dans le débat public : quel serait un “revenu correct” pour un médecin ? Combien doit-il être payé ? Force est de constater que les revenus des médecins sont extrêment inégalitaires entre les différentes spécialités et au sein d’une même spécialité.

    On ne peut prétendre favoriser l’accès aux soins des patients sans supprimer les dépassements d’honoraires et sans améliorer la prise en charge des soins de tous par l’Assurance maladie, obligatoire et solidaire


  • http:www.smg-pratiques.info


  • Que Martine Aubry reste première secrétaire du Parti Socialiste !

    L'actualité est intégralement consacrée uniquement à "l'affaire" DSK et les médias sont déjà tournés vers les primaires du Parti Socialistes. Si DSK n'y pas quid ? François Hollande est le nouveau grand chouchou de l'élite parisienne politico - médiatique c'est un fait et après ? (normal il s'est constitué un réseau qu'il cultive lorsqu'il était premier secrétaire). Quelle vision pour la France ? La vision, celle des sondages ? Chaque jour des sondages . . . chaque jour des français tombent dans la précarité . . . Pour moi François Hollande c'est l'ère Jospin, la gauche plurielle, la gauche années 2000, c'est la gauche perdante au premier tour de 2002, c'est la gauche des privatisations, c'est la gauche synthèse molle . . . Tout le monde le pense, moi je le dis. Il a été au moins 10 ans le premier secrétaire du PS, il a laissé notre parti dans une situation plus que délicate dont Martine Aubry arrive tant bien que mal à gérer. 


    Farouchement convaincu par les primaires du PS, je suis opposé à la pétition lancée par Michel Vauzelle Président de la Région PACA (www.front-républicain.com). Les primaires vont être un moment démocratique dans la vie de notre pays. C'est un droit supplémentaire offert aux citoyens pour désigner le candidat ou la candidate pour représenter la Gauche en 2012. 


    J'aurais souhaité qu'Arnaud Montebourg ne soit pas candidat à ces primaires. Il les a organisées. Pour moi il aurait du rester le garant de ces primaires, garantir une totale transparence.

     

    Martine Aubry quant à elle doit rester première secrétaire. En temps de tempête sur notre maison socialiste, le capitaine ne doit pas déserter pour ses propres ambitions (même si légitimes selon les avis). Si elle venait à se présenter candidate, quid de la direction du PS ? Qui à la tête Jean - Christophe Cambadélis ? Harlem Désir ? Non Martine Aubry se doit de rester première secrétaire pour garantir l'unité pendant, après ces primaires pendant les présidentielles. Elle doit mener, diriger notre parti. Etre candidate serait prendre le risque de laisser vacant une direction qui par conséquent ne serait pas charismatique, une direction forte en vue des présidentielles. Un congrès impossible . . . Il ne faut prendre aucun risque vis à vis de la droite. Notre objectif doit rester la victoire de 2012 et pour cela je ne vois qu'une solution ! 

     

    Que Martine Aubry reste première secrétaire du Parti Socialiste !


  • http://claudelguillaume.over-blog.com/

    VOUS TROUVEREZ EGALEMENT SUR CE BLOG UNE VIDEO D'UN DISCOURS DE  SEGOLENE ROYAL PARTICULIEREMENT INTERESSANT..........à mon humble avis, ce blog est à "consommer" sans modération, et j'en remercie l'auteur .





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique