• AGISSONS !!!

    Greenpeace
    Facebook Twitter YouTube Instagram
    Pas de conditions écologiques, pas d'argent public !


    Bonjour ,

    C’est une semaine décisive pour l’environnement qui s’ouvre aujourd’hui : les député·es s’apprêtent à voter le 3e projet de loi de finances rectificative (PLFR 3). Ce texte prévoit d’injecter 40 milliards d’euros supplémentaires dans les secteurs dits “stratégiques”, dont 8 milliards pour l’automobile et 15 milliards pour la filière aéronautique, sans aucune contrepartie en matière de protection de l’environnement et des travailleur·ses. Or ces secteurs sont en grande partie directement responsables du changement climatique...

    Les deux lois de finances rectificatives précédentes avaient déjà acté 300 milliards de prêts garantis aux entreprises et 20 milliards de recapitalisation des multinationales (dont 7 milliards pour Air France), sans aucune condition écologique et sociale réelle.

    J’agis dès maintenant pour
    ne pas laisser passer ce scandale


    Le message envoyé par les municipales et la Convention citoyenne est clair : l’écologie et l’urgence climatique ne sont plus seulement une préoccupation lointaine pour les Français·es, mais bien une priorité politique qui doit se traduire par des actes et des mesures concrètes !

    Nous ne devons pas laisser nos député·es voter cette loi climaticide. Ce PLFR 3 doit, au contraire, être une opportunité pour la transition écologique. Il faut que ces aides financières soient conditionnées au respect par les entreprises de trajectoires de réduction d’émissions compatibles avec les objectifs de l’Accord de Paris, les contraignant à initier un changement de modèle.

    Mobilisez-vous avec nous cette semaine pour interpeller Bruno Le Maire, les responsables parlementaires et les député·es de la majorité.

    Pour cela, nous avons préparé un dispositif qui vous permettra de les interpeller par email, sur Twitter et/ou par téléphone.


    Dispositif d'interpellation


    Ce n'est pas aux multinationales de décider de la manière dont elles utiliseront l'argent public. Nous devons faire entendre nos voix pour décider des conditions de ces mesures de relance et de leur finalité. Les milliards qui vont être injectés dans l’économie doivent poser les bases d’un monde plus équitable et respectueux de l’environnement, et pas financer les industries polluantes ! Sortir de la crise économique en aggravant la crise climatique n’a aucun sens.

    Partagez cette information autour de vous pour que ce vote ne se fasse pas en catimini !

    À nous de jouer !

    Merci pour votre soutien et prenez soin de vous.

    L’équipe Greenpeace France