• AU SECOURS !!!

    Une vignette auto pour ceux qui n’ont pas de voiture et une redevance TV pour ceux qui n’ont pas la télé… !

    Publié par wikistrike.com sur 9 Octobre 2018, 11:35am

    Catégories : #Economie, #Politique intérieure

    Une vignette auto pour ceux qui n’ont pas de voiture et une redevance TV pour ceux qui n’ont pas la télé… !

    Il y a, dans cette majorité de pieds nickelés de la fiscalité, une de nos députés qui atteint des sommets dans la créativité fiscale qui confine à la crétinerie économique la plus totale.

    L’État cherche de l’argent.

    Mais d’un autre côté, l’État redonne du pouvoir d’achat qu’il reprend… Résultat des courses : au bout du compte, tout le monde sait bien qu’on lui prendra plus qu’on ne lui rendra.

    Cette politique n’a donc aucun sens et finit par être totalement contre-productive.

    Mais ce n’est pas le plus grave.

    Le plus grave, c’est d’envoyer des signaux forts désagréables aux citoyens pour des revenus fiscaux extrêmement faibles, et c’est exactement le cas des idées pas franchement brillantes d’Aurore Bergé qui est toujours dans les bons coups !!

    Aurore Bergé veut donc taxer tout le monde au titre de la redevance TV.

    Nous pourrions déjà contester le bien-fondé même de la redevance télé. Si les télés ne sont pas rentables, qu’elles ferment. Nous ne sommes plus à l’époque de l’ORTF, et puisque nous avons privatisé aussi bien des autoroutes que des aéroports en nous disant que c’était très bien, et que privatiser notre producteur d’électricité c’était encore mieux, je ne vois franchement pas en quoi avoir France télévision ou Radio France payée par le contribuable est plus utile que tout le reste des privatisations.

    Mais imaginons qu’il faille quand même payer l’audiovisuel qui devrait rester financé par des fonds publics. Faisons payer les usagers des télés.

    On peut faire payer ceux qui n’ont pas de télé, mais qui regardent effectivement la télé via Internet. Dans ce cas, il suffit de demander aux fournisseurs la liste de tous ceux qui ont un accès à la télé par Internet. Facile.

    Pour le reste, si les gens n’ont pas la télé, et pas d’accès à la télé par les box, soyons clairs, ils ne regardent pas la télé… ou de façon très marginale pour ne pas dire pas du tout.

    Mais Aurore Bergé fait partie de ces mamamouchis qui perdent tout bon sens quand on aborde la fiscalité et les besoins financiers du mammouth étatique (bien plus gros et gras que celui de l’Éducation nationale).

    Comme les sans-télé-fixes sont d’horribles citoyens qui, de surcroît, refusent de passer aux séances obligatoires de bien-pensance et de lobotomisation, il conviendra de les taxer tout de même.

    Quand même. Même en l’absence de télévision.

    Au fond, ils pensent même qu’il est impossible de vivre sans télé et que ceux qui déclarent ne pas avoir la télé l’ont probablement quand même et qu’ils sont d’horribles tricheurs. Des fraudeurs. Des traîtres à la fiscalité.

    Alors Aurore a décidé d’imposer la redevance TV à ceux qui n’ont pas de télé, la vignette auto à ceux qui sont sans voiture…

    Il n’y a pas à dire, quand Aurore parle, c’est le crépuscule de l’intelligence politique et économique.

    Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu. Préparez-vous !

    Charles SANNAT

    Source