• BOF !!!! RIEN A FOUTRE DE L'AVIS DES AMERLOCS, qui, sur pas mal de sujets, ont des goûts de " chiottes" !!

    etnotredevenir-il-est-ou

     
    Vendredi 9 décembre 2011 5 09 /12 /Déc /2011 17:29


       

     

     

    intouchable1Les "Intouchables" auraient pu se croire intouchables après que la barre des 12 millions d'entrées ait été atteinte en France.... Mais de l'autre côté de l'Atlantique, le film n'a pas du tout été épargné par la critique.
    "Les réalisateurs n'ont jamais produit un film aussi choquant qu'Intouchables, qui met en avant un rascisme digne de l'Oncle Tom qui, on l'espère, a totalement disparu des écrans américains.", écrit le critique Jay Weissberg.  "Le remake US devra être totalement revu au risque d'être recalé."
    "Driss n'est traité que comme le singe d'un spectacle de cirque, avec tout ce que cela comporte comme connotations racistes. Ce role n'est pas bien lointain du cliché de l'esclave d'antan, qui amuse son maître. (...) Le pire, c'est quand Driss enfile un costume et que Magalie lui dit qu'il ressemble au président Obama, comme si le seul black en costard ne pouvait être que le président."
                                   ----------------------------------
    Dans la vraie histoire, l'auxiliaire de vie était arabe et non noir. Les deux vrais protagonistes qui étaient présents lors de l'avant-première parisienne le 18 octobre dernier ont même validé l'authenticité du scénario. Si le film n'a pas plu au critique américain Jay Weissberg, des millions de téléspectateurs ont été émus par leur philosophie de vie transposée à l'écran par des réalisateurs qui ont choisi l'humour afin de dédramatiser sa situation tragique.
                                                                                                            AP-Starlounge

     

    Tags Tags : , , , ,