• BRAVO CHOLOIS , excellent article !

    Cholois

    Ras le bol de la bêtise et de la volonté de nuire !!

     


    Ségolène Royal par franceinter

    Ce matin à l'écoute de France Inter je constate jusqu'à l'écoeurement qu'une fois de plus la candidate à abattre en cette veille d'élections citoyennes est Madame Royal.
    Dans tout un programme concret, étayé, réaliste et réalisable, une idée est mise en exergue ce matin pour discréditer sa candidature  
    " tenter de faire que les enfants soient heureux à l'école" !!

    La volonté de dévaloriser la candidature de Mme Royal est tellement importante que les journalistes en viennent à manquer de crédibilité.
    Ils "oublient" allégrement que toutes les idées de son programme raillées au cours de la campagne 2007 font désormais le socle du programme socialiste, et quand elle leur fait remarquer, les mêmes journalistes lui rétorquent que donc "elle se banalise" !!! Un comble !
    Au lieu de reconnaitre sa modernité, ses solutions, ses idées, son analyse des problèmes, qui servent actuellement de réservoir à idées à de nombreux politiques, ils continuent à la dénigrer et à l'attaquer.
    Nous avons déjà perdu 5 ans, quel gâchis !!!


    Non Messieurs Dames les journalistes, elle n'est pas "has been", ni "illuminée" comme vous voudriez nous le faire avaler, elle est simplement en avance sur son temps.

    En 2007 elle avait 5 ans d'avance, et la suite en a apporté la preuve, et en 2012 il en est de même, mais ce doit être trop compliqué pour certains cerveaux de sortir de la rigidité de leurs schémas de pensée et de leurs avantages personnels ou de groupe.

    Je propose à tous les railleurs, un autre angle pour présenter sa phrase concernant les enfants heureux à l'école, par exemple en rappelant la constance de son action en ce domaine puisque que depuis la loi du 17 juin 1998 défendue par la ministre... Ségolène Royal, le bizutage est déjà un délit sévèrement puni.

    CNCB : « Comité National Contre le Bizutage »
    108-110 Avenue Ledru-Rollin - 75544 PARIS cedex11
    contrelebizutage@free.fr et 06 07 45 26 11 (répondeur)
    Site internet :
    http://contrelebizutage.free.fr/

    Il  n'est donc pas utopiste ni ridicule de fixer comme objectif que les adultes se préoccupent du bonheur de nos enfants à l'école.  

    Derrière ces mots simples, et concrets, qui refusent la langue de bois des politiques "écran de fumée", toute personne à l'intelligence normale sait qu'il y a des mesures concrètes : plus d'adultes dans les écoles et pas seulement des enseignants, mais aussi par exemple des infirmières, des éducateurs, des médecins scolaires, une attention particulière portée aux rackets, aux violences, aux inégalités, des locaux et des conditions de travail dignes, le respect des rythmes de l'enfant...
    Quel parent, quel politique, quel adulte, peut vouloir que les enfants, ses enfants, aillent à l'école la peur au ventre ?

    Mais les médias font l'âne car l'objectif n'est pas de comprendre mais de discréditer.

    Tout cela Mme Royal, avec son esprit de synthèse et sa sincérité, le dit avec des mots compréhensibles par tous, et soyez certains que loin des parisianismes et des interêts financiers, loin de la langue de bois et des formules ampoulées, les parents qui voient leurs enfants racketés, maltraités, malheureux, suicidaires, fuyant l'école, ont compris ce qu'elle veut dire et c'est le plus important.
    Faisons le pari que son idée va réapparaitre dans quelques temps dans la bouche d'un autre et qu'alors on criera à l'évidence, au génie, à la grandeur !

    liens : Bizutage Le Monde


    Tags Tags : , , , ,