• bravo les Routiers !!!

    30 Septembre 2017

    Publié par El Diablo

    ROUTIERS : un patronat intransigeant conforté par les ordonnances MACRON : l'action et les blocages relancés !

    Crise des routiers: Les syndicats «effarés» après leur réunion avec la ministre des Transport

     

    Sale ambiance. Les syndicats sont sortis « effarés » jeudi soir d’une réunion avec la ministre des Transports, Elisabeth Borne, et les fédérations patronales, avec lesquelles les discussions ont été « très tendues », notamment sur l’application de la réforme du travail par ordonnances.

    Les syndicats (c’est-à-dire CFDT, CGT, FO, CFTC, CFE-CGC) n’ont « rien obtenu de concret » et ont même appris « avec stupeur que les ordonnances venaient impacter les frais de route », ce qui représente un « coup de tonnerre » pour la profession, selon Jérôme Vérité de la CGT, qui s’est dit « effaré » à la sortie du ministère.

    Ces indemnités (repas, frais de découcher,…) peuvent représenter jusqu’à « 1.000 euros par mois sur la fiche de paie pour un conducteur zone longue », a-t-il expliqué, FO évoquant de son côté entre « 600 et 1.200 euros par mois » selon le type de mission.

    « Le patronat ne veut rien lâcher »

    Les ordonnances permettent la remise en cause, entreprise par entreprise, de « toutes les primes » qui jusqu’à présent étaient garanties par les conventions collectives, c’est-à-dire les frais de route, primes d’ancienneté ou encore le treizième mois dans le transport routier de voyageurs, a indiqué Christian Cottaz pour la CFDT

    […]

    LIEN VERS LA SUITE DE L’ARTICLE CI-DESSOUS :