Sat Feb 10, 2018 3:29PM
 
 
Un soldat russe. ©Sputnik
Un soldat russe. ©Sputnik

Le ministère russe des Affaires étrangères a exprimé le mécontentement de Moscou contre les raids aériens israéliens sur la Syrie.

Selon la chaîne de télévision Al-Mayadeen, le ministère russe des Affaires étrangères a dénoncé les raids aériens israéliens sur la Syrie.

Le ministère russe des Affaires étrangères. ©Sputnik

« Nous n’admettons en aucune façon qu’un danger menace la vie des militaires russes en Syrie. Tous les pays doivent respecter la souveraineté nationale syrienne », a martelé le ministère russe des Affaires étrangères.

Tout en appelant les parties en conflit en Syrie à la retenue, la Russie a qualifié d’inacceptable le fait de mettre en péril la vie des soldats russes.

« Nous demandons à toutes les parties de faire preuve de retenue et de s’abstenir de tout acte qui compliquerait la situation », a écrit le ministère russe des Affaires étrangères dans un communiqué.

« Le fait de mettre en péril la vie et la sécurité des soldats russes, qui sont présents en Syrie à l’invitation du gouvernement légitime de Damas en vue d’aider ce pays à lutter contre le terrorisme, est effectivement inadmissible », est-il dit dans ce communiqué.

Les premières images du F-16 israélien abattu par la DCA syrienne. ©Reuters

La DCA syrienne a réussi, ce samedi 10 février, à abattre un F-16 israélien alors qu’il survolait la Syrie.

 

source : http://www.presstv.com/DetailFr/2018/02/10/551924/Syrie-souverainet-nationale-Moscou-raids-ariens-Isral-retenue-pril-vie-soldats-inadmissible