• Comme toujours la CIA soutient les Fachos !!!

    Brésil : La CIA intervient dans les élections

    7 Octobre 2018, 10:56am

    Publié par Bolivar Infos

     

    Ce qui vient de se passer au Brésil met en évidence l'intervention d'agences de renseignement étrangères, essentiellement l'agence nord-américaine CIA, dans les élections, a prévenu le spécialiste en relations internationales Marcelo Zero.

     

    La façon d'opérer dans cette dernière ligne droite est identique à celle utilisée dans d'autres pays et demande des ressources techniques et financières de manipulation sophistiquées dont le candidat d'extrême-droite Jair Bolsonaro ne semble pas disposer, souligne le sociologue.

     

    De l'avis du conseiller du Parti des Travailleurs (PT) au Sénat, « La CIA et d'autres agences sont ici et elles agissent largement, » ce qui demanderait une enquête sérieuse qui, apparemment, n'aura pas lieu sauf si quelqu'un de gauche diffuse une information douteuse.

     

    Dans un commentaire publié dans le journal digital Brasil 247, Zero signale, en outre, que l'augmentation du « fascisme bolsonériste » dans la dernière ligne droite, stimulé entre autres facteurs par une avalanche de fausses informations disséminées sur internet, ne surprend pas.

     

    Il s'agit, explique-t-il, d'une tactique déjà ancienne développée par les agences de renseignement américaines et britanniques pour manipuler l'opinion publique et influencer les processus politiques et les élections. 

     

    Il évoque les milliers d'attaques lancées ces derniers jours sur les réseaux sociaux par la coalition El pueblo feliz de nuevo contre les candidats à la présidence et à la vice-présidence de la République Fernado Haddad et Manuela DÁvila, grâce à la manipulation de photos, de vidéos et à la diffusion de déclarations absolument fausses.

     

    « C'est pourquoi il nous semble évident qu'il y a un doigt ou des mains entières des agences de renseignement étrangères, essentiellement nord-américaines, dans les élections du Brésil, » déclare-t-il.

     

    Il souligne aussi qu'une éventuelle victoire du fasciste Bolsonaro aggraverait la crise politique, économique et la crise des institutions que traverse le Brésil et serait très utile aux intérêts de ceux qui cherchent à s'approprier les ressources stratégiques du pays et les entreprises brésiliennes.

     

    Poussé à l'extrême, le coup d'Etat pourrait être renforcé par une « solution par la force » soutenue par le Pouvoir Judiciaire et par les militaires qui ouvrirait les portes à des retours en arrières encore pires que ceux réalisés par l'actuel Gouvernement de Michel Temer.

     

    De plus, du point de vue géostratégique, l'alignement automatique sur le président Donald Trump promis par Bolsonaro serait d'un grand intérêt pour les Etats-Unis qui auraient dans la région un fer de lance non seulement contre le Venezuela, mais aussi contre la Chine et la Russie.

     

    (Avec des informations de Prensa Latina)

     

    traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos 

     

    Source en espagnol :

    http://www.cubadebate.cu/noticias/2018/10/06/alertan-sobre-intervencion-de-la-cia-en-elecciones-en-brasil/#.W7msty3pMRE

    URL de cet article :

    http://bolivarinfos.over-blog.com/ 2018/10/bresil-la-cia-intervient-dans-les-elections.html