• COMMUNIQUE IMPORTANT DE CORINNE LEPAGE , une vraie écolo =

     

    CL2 "Madame, Monsieur Le Maire,

    Mes multiples expériences me permettent de proposer une autre forme d’action politique qui n’est pas faite de carriérisme (j’ai, entre autres, refusé par deux fois d’entrer au gouvernement).
    J’ai toujours su conserver mon indépendance et ma liberté de ton.
    Mon action repose sur la montée en puissance des contre-pouvoirs qui, seuls, peuvent changer les choix politiques actuels. Elle me situe également au-delà du débat stérile droite gauche qui repose sur des critères hérités des siècles passés. Je défends depuis 30 ans une écologie humaniste, positive, assurant le progrès humain, une nouvelle alliance de l’économie et de l’écologie, un modèle républicain rigoureux, tant sur le plan de la probité que celui de l’égalité.
    Ce modèle est à inventer ; il prend à la droite comme à la gauche.
    Dans la mesure où je considère, que les cinq ans qui viennent de s’écouler ont porté atteinte au pacte républicain et enfoncé la France, je suis une adversaire déclarée du Président sortant. Pour autant, je défends une voie nouvelle, qui fait du territoire et de la production locale la meilleure réponse à la crise que nous visons.
    Je ne suis pas seule, bien au contraire.
    Dans cette campagne, je m’appuie sur les nombreux citoyens qui ne se reconnaissent pas dans un parti politique,
    qui veulent participer au débat et sont convaincus qu’un autre modèle est possible.

    Certains ont parfois déjà eux même imaginé de nouvelles activités, de nouvelles initiatives d’ordre économique et sociétal. Ils ont su s‘adapter aux nouveaux temps ; c’est pour eux que je veux me battre et pour que les initiatives réussies puissent bénéficier à d’autres.
    La France compte 14 millions de bénévoles, 1 millions d’associations, des milliers d’entreprises du secteur social et solidaire, des milliers de PME innovantes…
    Ce sont autant de nos concitoyens qui attendent une direction et une réponse concrète à leurs difficultés. Je veux mettre l’énergie que j’ai dépensé pour gagner contre Amoco ou Total pour nous sortir de la crise économique, sociale et institutionnelle.

    Face à la crise systèmique à laquelle nous sommes confrontés, la réponse ne peut être que républicaine et écologique! "

    Corinne Lepage

    Eurodéputée - Candidate à l'élection présidentielle.

     


    Corinne Lepage - Message à Monsieur le Maire par corinnelepage2012

     

    Parrainer Corinne Lepage :
    c’est vous donner le pouvoir de contraindre notre société à un vrai débat sur les enjeux majeurs de notre avenir, pour faire bouger les représentations des deux grandes formations susceptibles d’être au deuxième tour.

    Extrait du 4 pages envoyé à tous les maires de France.

    Télcharger ce 4 pages en cliquant ici et rencontrez votre maire pour obtenir le parrainge de celui-ci.

    N'hésitez pas à nous contacter: j.rapenne@cap21.net

     

    Tags Tags : , , , ,