• CROISSANCE VERTE:les NOUVELLES SOLUTIONS appliquées en P0ITOU-CHARENTES

    Avec presque deux ans d'avance, le plan énergie solaire 2008-2012 a atteint ses objectifs de puissance raccordée ! Cela correspond a plus de 500 000m2 de panneaux solaires et 25 fois la puissance photovoltaique installée en région au moment du lancement du plan solaire régional.

    La région poursuit ,par ailleurs,SA POLITIQUE D'AIDES A L'INNOVATION.Après l'inauguration, la semaine dernière, d'un centre de production d'électricité  verte par valorisation des déchets de l'agriculture (par méthanisation),c'est ,il y a quelques jours, une HYDROLIENNE qui vient d'être testée.Cousine immergée de l'éolienne,l'hydrolienne fonctionne grâce au courant d'eau qui fait tourner la turbine et produit de l'électricité. Pour tester en conditions réelles les  capacités de son générateur, la société Rochellaise  Eco-sinétic, soutenue par la région, a ainsi plongé le 6 mai 2011, et pour une année entière, son hydrolienne, dans l'estuaire de la Charente (Tonny-Charente-17).

    CES PROJETS INNOVANTS s'inscrivent dans le plan régional de développement des énergies renouvelables, qui vise à tripler la production régionale d'énergie renouvelable d'ici 2012......... un exemple à suivre  dans d'autres régions et pourquoi pas la nôtre ?


    Tags Tags : , , , ,