• CUB@CTU =

    FOCUS

    Dimanche 25 février, nous lançons notre campagne de Pâques annuelle avec un délicieux brunch de printemps.

    Nous vous accueillons à partir de 10.30 H à la Chaussée de Haecht 53 à Bruxelles.

    Liana Bidart Cisneros, représentante de notre partenaire cubain Centro Felix Varela viendra nous expliquer comment, à Cuba, ils sensibilisent et mobilisent les gens autour de la problématique climatique.

    C'est l'occasion pour emporter quelques sachets d'oeufs pour les vendre à vos amis, membres de la famille, dans votre quartier...

    Veuillez vous inscrire au préalable.

     

    Vous ne pouvez pas assister mais vous voulez acheter/vendre des oeufs ? Envoyez-nous votre commande ! 1 sachet à 200 g contient cinq grands oeufs (au choix par sachet : fondant, lait, blanc) et coûte 5 euros.

    ACTUALITES

    frown Ce mois-ci, Cuba déplorait le décès de Fidel Angel, le fils aîné de Fidel Castro. L'ouragan Irma et Trump ont eu un impact négatif sur le tourisme. Rex Tillerson, le ministre des Affaires étrangères des Etats-Unis, a visité plusieurs pays de l'Amérique Latine pour y trouver des alliés dans sa lutte contre le Venezuela et Cuba, et aux Etats-Unis, un groupe de travail de l'internet a été mis sur pied pour 'promouvoir l'information libre vers Cuba', alors que leur propre président Trump engueule les journalistes en disant qu'ils produisent des fausses nouvelles...

    smiley Cependant, il y a aussi de bonnes nouvelles : plus de 50% des candidats pour la nouvelle Assemblée nationale à Cuba (avril 2018) sont des femmes, et, du 1 au 11 février, La Havana accueillait la Foire internationale du livre, qui, depuis l'année 2000, est organisée chaque année. La Chine était le pays d'honneur; 125 maisons d'édition ainsi que 300 invités de 21 pays y étaient présents. La foire se déplacera vers d'autres provinces, pour terminer, le 13 mai, à Santiago de Cuba. En 2017, la foire comptaient 500 000 visiteurs et une vente de 300 000 livres. Garantir une culture accessible à tous et à toutes reste un aspect important de la révolution cubaine.

    ACTIONS !

    yes Saviez-vous que trois membres de cubanismo.be (Rita, Kasper et Isabelle) participent à la campagne (en Flandre) de 'tournée minérale' ? Le défi consiste à ne pas boire de l'acool pendant tout le mois de février. Ceux qui veulent les encourager, peuvent faire un don, qui sera investi dans la campagne de solidarité avec Cuba.

    yes Les premières inscriptions pour le voyage des volontaires du 5 au 29 juillet commencent à arriver. Inscription et informations chez kasper@cubanismo.be. Expliquez à vos amis et intéressés cette formule unique pour découvrir Cuba !

    yes Notre invitée spéciale cubaine Liana Bidart Cisneros sera en Belgique pendant quelques jours. Elle aura plusieurs rencontres. Restez au courant en consultant notre site web.

     

     


    Haachtsesteenweg 53 Chaussée de Haecht
    1210 Brussel Bruxelles
    Belgium