• D'excellents articles à lire =

    Le HuffPost

     

    Image

    EXCLUSIF - Avant les vacances, l’inquiétude sanitaire s’aggrave dans l’opinion publique

    Hormis une conjoncture qualifiée de “préoccupante” en Guyane, “la situation épidémiologique est stable” en France, martèle désormais chaque jour la Direction générale de la Santé dans son communiqué quotidien. L’épidémie de Covid-19 a certes fait près de 29.900 victimes dans le pays et envoyé un peu moins de 105.000 personnes à l’hôpital.

    EN SAVOIR PLUS
    Image

     

    Image

    Roselyne Bachelot lance un avertissement à la commission d'enquête

    Roselyne Bachelot a mis en garde les députés lors de son audition devant la commission d’enquête sur la gestion de la crise du coronavirus. L'ex-ministre de la Santé a invité la commission à la prudence: “Il faut se méfier des leçons du passé et des retours d’expériences dont nous sommes si friands”, a-t-elle conseillée. “Les plans imaginés à froid contraignent la décision politique”.

    EN SAVOIR PLUS
    Image

     

    Image

    L’AP-HP accuse Raoult de “faux témoignage” devant l’Assemblée

    Des ”éléments factuellement faux” prononcés sous serment à l’Assemblée? Des déclarations de Didier Raoult devant les députés de la commission d’enquête sur le Covid-19 “semblent s’apparenter à un faux témoignage”, accuse l’AP-HP dans un courrier au président de l’Assemblée nationale dont l’AFP a obtenu copie ce mercredi 1er juillet.

    EN SAVOIR PLUS
    Image

     

    Image

    Trump achète la quasi-totalité de l’approvisionnement mondial de remdesivir pour trois mois

    Le Royaume-Uni et l’Allemagne ont assuré ce mercredi 1er juillet qu’ils avaient des stocks suffisants de l’antiviral remdesivir, le premier médicament à avoir montré une relative efficacité pour traiter le Covid-19 et dont Donald Trump a acheté la quasi-totalité de la production pour les trois prochains mois.

    EN SAVOIR PLUS
    Image

     

    Image

    La Russie vote à 72% pour permettre à Poutine de gouverner jusqu’en 2036

    La Russie a adopté ce mercredi 1er juillet la vaste révision constitutionnelle autorisant Vladimir Poutine à se maintenir au Kremlin jusqu’en 2036, un référendum qualifié d’”énorme mensonge” par l’opposition qui y voit une manoeuvre pour perpétuer sa mainmise sur le pays.

    EN SAVOIR PLUS
    Image

     

    Image

    Dilapider vos économies du confinement suffirait-il à éviter la crise économique?

    Détricoter pour mieux retricoter? Pendant le confinement, les Français ont épargné près de 55 milliards d’euros, auxquels se sont ajoutés de nouveau 20 milliards d’euros entre le 11 et le 4 juillet selon les dernières estimations de l’OFCE. Un bas de laine conséquent lié à l’arrêt de près de 30% de l’activité.

    EN SAVOIR PLUS

     

    Vous aimez cette newsletter et Le HuffPost ? Pour permettre à nos journalistes de produire une information de qualité et des services entièrement gratuits comme cette lettre d'information, notre rédaction doit pouvoir compter sur les revenus de la publicité. Voilà pourquoi vous allez prochainement voir apparaître un contenu publicitaire à la fin de cet email. Cette publicité ne changera en rien notre façon de faire cette newsletter pour vous. Nos journalistes travaillent en toute indépendance et continueront de le faire. 

     

    Le HuffPost

    Suivez Le HuffPost sur FacebookInstagram et Twitter