• Des chiffres parlants !!! cliquez sur cohésion sociale , bas de page pour aller sur le blog =

    Chômage : tous les records sont écrabouillés! 6.141.600 en Septembre!

    Publié le 24 octobre 2014 par Jacques Heurtault

    C'est l'automne et les feuilles tombent! Les chômeurs aussi ...

    Comme chaque mois (sauf quand les circonstances m'en empêchent ...), je publie quelques chiffres du chômage qui déchire, qui lacère notre pays.

    A la fin du mois de septembre, il y avait 6.141.600 personnes inscrites à Pôle Emploi soit 214.000 de plus qu'à la fin du mois d'Août.

    Ces chiffres sont ceux fournis par la Darès, organisme placé sous la tutelle du Ministère du Travail qui les obtient, directement, de la part de Pôle Emploi.

    Je rappelle que ces chiffres sont toujours et exclusivement donnés :

    - France entière (et non pas limités à la seule métropole

    - Toutes catégories confondues (et non pas ceux répondant à la définition très restrictive du Bureau International du Travail)

    - Brutes, c'est à dire sans aucune corrections saisonnières ni de jours ouvrés d'aucune sorte afin de ne préter le flan à aucune critique de manipulation

    L'année dernière, à la même époque, ce nombre était de 5.809.300 soit, en un an, une augmentation de 332.300 (c'est à dire une hausse de 5,72%).

     

    Est-il besoin de commenter? Je pense que non.

    De toutes les façons, je n'en ai vraiment pas envie!

    Publié dans Cohésion sociale