• Encore une énorme " arnaque " !!!

    12 Avril 2018

    Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

    GPS&O: des réunions communautaires à ne plus en finir ou des réunions qui se finissent sur rien

    GPS&O pour Grand Paris Seine et Oise. la dénomination en jetait, à laisser croire que l'on était presque la région capitale de la France. Mais bien vite, 73 communes et plus de 400 000 habitants concentrés en une méga communauté urbaine, GPS&O est à des années lumières du quotidien de chacun.

    Oui, cela devait être le miracle économique et social dans cette vallée de la Seine dénommée autrefois par les géographes comme "la rue des usines". Or des usines ont été fermées, celles qui restent dégraissent leurs effectifs et -ou- embauchent des salariés en situation précaires. Et l'union que devait faire la force s'est envolée au vent mauvais. Adieu donc veaux, vaches, cochons et couvées. C'est le temps des vaches maigres et de se serrer encore plus la ceinture, si j'en crois la une de la Gazette des Yvelines. Taille dans les effectifs déjà insuffisants de GPS&O et dans les grands projets pour les besoins de la population.

    Alors, certains ont pris ou prennent leur plus belle plume pour dire leur mécontentement, les mêmes qui ont contribué à l'élection d'Emmanuel Macron au palais de l'Elysée. Car notre monarque élu a donné l'ordre d'augmenter les budgets que de 1,5%. 1,5% dans cette vallée de la Seine sinistrée économiquement, socialement et humainement!

    GPs&O est dirigée par la droite de Pierre Bédier qui gouverne également le département des Yvelines. Certains élus de gauche ont cru bon d'intégrer l'exécutif de GPS&O pour faire entendre une autre voix. En tout cas, la Gazette des Yvelines ne fait pas état de leurs propos sur des fonctionnaires en nombre insuffisants à GPS&O et sur les grands projet qui sont abandonnés par ledit GPS&O.

    Sous la monarchie de droit divin, le roi de France était "père et providence" de ses sujets dont il se fichait royalement, si j'ose dire. Après tout peut-être que la majorité qui règne sur le GPS&O est dans la même disposition d'esprit. Car non content de gérer l'austérité, elle ne se l'applique pas à elle-même. De plus, aucune information de la Cour de GPS&O pour informer la population depuis sa mise en place. Mais après tout, lorsqu'on est étiqueté providence, doit-on rendre des comptes?