• ET MERCI QUI ???????????????????

     
    Samedi 27 août 2011 6 27 /08 /Août /2011 00:05

    ecole1.jpg

    Les directeurs des écoles élémentaires sont inquiets: quelques jours avant la rentrée scolaire, ils viennent d’apprendre que des centaines de contrats emplois vie scolaire (EVS) ne vont pas être renouvelés.

     

    Près de 6.000 écoles vont donc perdre l’aide administrative à laquelle les directeurs avaient droit. Car directeur n’est pas un poste à temps plein: dans les écoles, chaque directeur cumule sa classe et les tâches administratives qui lui sont imparties. Les EVS permettent de les assister et d’éviter qu’ils soient débordés et finalement moins présents auprès des élèves. «Si [l’EVS] n’est plus là, on a le téléphone qui sonne dans la classe 10 ou 20 fois par jour, et alors que vous êtes en train de donner une leçon de maths ou français, vous devez décrocher. Pendant ce temps-là, les élèves, on ne s’en occupe pas», s’inquiète Sylvain Picard, enseignant et directeur dans une école du Lot-et-Garonne.

     

    Appel au blocage

    Face à cette situation préoccupante, le syndicat SE-Unsa a lancé un appel au blocage des tâches administratives. Une initiative soutenue par le principal syndicat des écoles, le SNUipp-FSU. Les deux organisations attendent du ministre Luc Chatel qu’il trouve une solution rapidement. Auquel cas, ils lanceront une vraie grève administrative.


    20mn.fr

     

    Cri du Peuple 1871 : http://www.mleray.info/article-france-les-directeurs-d-ecole-82548808.html


    Tags Tags : , , , ,