• Et tout ça pour pouvoir leur piquer leur pétrole !!!

    Venezuela : Les médias des Etats-Unis ont créé 3 880 informations négatives sur le Venezuela

    Publié le 6 Janvier 2018 par Bolivar Infos

     

    Le président de la République, Nicolás Maduro, a dénoncé vendredi le fait que les grandes corporations de médias des Etats-Unis ont créé 3 880 informations négatives, en 2017, dans le cadre de la guerre médiatique contre le Gouvernement Bolivarien. Dans des déclarations faites au Palais de Miraflores, à Caracas et diffusées par Venezolana de Televisión, le chef de l'Etat a montré une étude dans laquelle on voit la quantité d'informations négatives qui ont été diffusées par divers médias du pays nord-américain contre le Venezuela.

     

    Au total, rapporte cette étude, 1860 informations ont été produites pendant les guarimbas perpétrées par des secteurs extrémistes de l’opposition entre avril et juillet et c'est en juillet que le plus d'informations ont été reproduites avec 531 reportages.

     

    « Comme la paix est arrivée au Venezuela avec l'Assemblée Nationale Constituante, le niveau a baissé jusqu'à atteindre en décembre 166 informations négatives, » a déclaré le Président lors du Conseil des Ministres.

     

    Pendant la réunion, le président Nicolás Maduro a précisé que l'agence Bloomberg est le média qui a le plus émis d'informations négatives avec 245 informations, suivie par le Miami Herald, le Washington Post et le Wall Street Journal.

     

    « C'est une propagande de guerre, une guerre des médias sans aucun doute, » a dénoncé le président vénézuélien.

     

    En ce qui concerne les agences de presse internationales, l'étude a révélé que l'agence britannique Reuters Group Limited est celle qui a émis le plus de reportages négatifs sur le Venezuela, avec 60%, suivie par l'agence étasunienne Associated Press (AP) avec 31% de son contenu de 2017 consacré au Venezuela et l'agence française AFP avec 9%.

     

    « On a découvert dans cette enquête que, parmi les agences de presse, c'est l'Agence Reuters qui a le plus produit d'informations négatives sur le Venezuela avec 60% d'informations dans le The New York Times, suivie par Associated Press avec 31%, la plupart dans le Washington Post, le Miami Herald et ABC News. Ils créent l'information, le reportage en tant que guerre médiatique systématique et ensuite, ils la reproduisent dans la presse, à la télévision, à la radio, » a-t-il souligné.

     

    A ce sujet, il a donné des instructions au ministre de la Communication et de l'Information Jorge Rodríguez et au ministre des Relations Extérieures Jorge Arreaza pour qu'ils convoquent une conférence de presse pour expliquer la vérité du Venezuela devant le monde concernant cette attaque médiatique dirigée depuis Washington.

     

    Cette conférence de presse, a dit Maduro, aura pour but de « réveiller la conscience du monde, de notre peuple, de créer une conscience, des valeurs en nous-mêmes. Dans la campagne mondiale que nous avons vaincue, que nous affrontons. » « J'appelle à défendre toute la vérité du Venezuela, » a-t-il ajouté.

     

    traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

     

    Source en espagnol :

    http://albaciudad.org/2018/01/3-880-noticias-negativas-contra-venezuela-generaron-corporaciones-mediaticas-de-eeuu-en-2017/

    URL de cet article :

    http://bolivarinfos.over-blog.com/ 2018/01/venezuela-les-medias-des-etats-unis-ont-cree-3-880-informations-negatives-sur-le-venezuela.html