• EXCELLENT !!!

    9 Novembre 2017

    Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

    Si vous ne le saviez pas, Emmanuel Macron a raboté grave l'impôt sur les grands fortunes, celui sur les sociétés et plafonné à peu la taxe sur les revenus du capital. Cela pour faire revenir en France le fric des multinationales et des riches particuliers parti en douce.

    Bernard Arnault, première fortune française, vient d'être pris par la patrouille des Paradise papers. Or, il s'époumone dans un communiqué à l'AFP, en se retranchant derrière son utilisation de pratiques financières "légales".

    Ben oui, c'est parfaitement légal, y compris dans des états de l'UE. Preuve, s'il en fallait encore, que le capitalisme n'est pas à humaniser mais à combattre.

    Ainsi, en parfaite légalité avec la législation des états, le patron de LVMH a pu obtenir à moindre frais une luxueuse résidence près de Londres, un yacht plus long qu'un terrain de foot avec piscine et héliport et d'autres babioles que l'ensemble des sans-dents réunis ne pourra jamais se payer. Ben oui, les conseils d'un cabinet d'affaires fiscalistes, ce n'est pas donné. Alors 8 cabinets comme en a usé monsieur Arnault de LVMH pour échapper à la solidarité nationale par le biais d'optimisations fiscales parfaitement légales...

    Sans rire ni honte, le MEDEF a pondu lui aussi un communiqué. Il récuse ces pratiques offshores et ces montages opaques. Sans blââgue!!

    J'oubliais de vous situer l'un de ces paradis fiscaux situés dans l'UE du capital et pas à des années lumières de notre bon vieux continent: l'île de Man. Elle se baigne entre l'Irlande et la Grande-Bretagne, mais sans appartenir à l'une ou à l'autre. Elle ne dépend que de la couronne portée par sa très gracieuse majesté la reine d'Angleterre. La ci-devant Elisabeth deuxième du prénom a été prise également par la patrouille des Paradise papers.

    Dites, la Commission européenne, quand c'est qu'on débarque sur l'île de Man pour l'assainir? Ou aux Pays-bas? Ou à Malte? Ou dans le royaume de Belgique? Ou dans le grand-duché du Luxembourg?...

    Et attention, ci-dessous, ceci n'est qu'un exemple:

    M...., Bernard, ça sert à quoi qu'Emmanuel et le Medef se décarcassent tant?