• Excellent !!!

    Jean Lévy critique la position de la CGT sur le blocage du 17 novembre

    4 Novembre 2018 , Rédigé par Réveil CommunistePublié dans #Syndicalisme en débat#Initatives et rendez-vous#Positions

    "canempechepasnicolas":

    Ainsi, la direction de la CGT refuse de s'associer au mouvement du 17 novembre contre la hausse scandaleuse des carburants, du fait que cette action, initiée à la base par une pétition,  est reprise par des groupes de droite et d'extrême-droite. Sans doute ceux-ci comptent-ils en tirer électoralement un bénéfice.

    Mais la CGT,  par son refus d'y participer, ne leur laisse pas le champ libre ?

    Le mouvement, totalement justifié, est soutenu par 78% de la population selon les sondages. Dans ces conditions, la CGT, par son absence, ne va-t-elle pas apparaître comme indifférente aux soucis majeurs de la population, victime d'une agression sociale sans précédent ? 

    Nous sommes en période de résistance nationale, face au pouvoir macronien et à ses donneurs d'ordre, la finance et les marchés, en un mot l'oligarchie. Faut-il faire la fine bouche si le front du refus s'étend au bord politique opposé ? 

    La CGT clandestine n'avait-elle pas montré le chemin en participant au CNR, aux côtés de représentants de la droite, telle monsieur Laniel, qui, chef du gouvernement en 1953 - s'est montré alors comme le plus féroce adversaires des forces populaires ?

    Et quand on songe à la position prise par le secrétaire-général de la CGT qui, entre les deux tours de la présidentielle, appelait "à donner à Emmanuel Macron le score le plus élevé possible" contre déjà l'extrême-droite, on peut légitimement se poser des questions sur l'orientation de la direction confédérale. A six mois du Congrès de la CGT.

    Jean LEVY 

    LIRE POUR INFORMATION
    "canempechepasnicolas"

    31 octobre 2018

    Ca va chauffer : entre août 2017 et octobre 2018, une cuve de 2000 litres de fuel domestique coûte 500 euros de plus à l'usager ...Bravo Macron !

    CLIQUEZ SUR :

    http://canempechepasnicolas.over-blog.com/2018/10/ca-va-chauffer-entre-aout-2017-et-octobre-2018-une-cuve-de-2000-litres-de-fuel-domestique-coutent-500-euros-de-plus-a-l-usager.bravo