• HELAS !!!

    31 Mars 2019

    Publié par El Diablo

    Par Renouvin

    Normalien, agrégé de l’Université en économie et gestion, professeur des Universités, Laurent Izard publie un livre accablant pour tous les gouvernements qui se sont succédé depuis 1986 jusqu’à celui qui opère sous l’égide d’Emmanuel Macron. Au nom d’une idéologie débile et sous les prétextes imbéciles du remboursement de la dette et de la mondialisation, les dirigeants de notre pays ont vendu les entreprises françaises, les terres et les biens de notre patrimoine ou les ont laissé acheter par des groupes et des Etats étrangers. Et ce n’est pas fini.

    Qu’est-ce qu’une nation ? Une histoire et du droit, comme nous l’avons souvent expliqué. C’est aussi un patrimoine qui est le résultat d’une longue histoire et qui est protégé par un ordre juridique, tant public que privé. Qu’est-ce qu’un patrimoine ? Le dictionnaire du CNRS nous dit que c’est l’« ensemble des biens hérités des ascendants ou réunis et conservés pour être transmis aux descendants ». Le principe de transmission recèle une exigence : le dépositaire ne doit pas dilapider les biens qu’il doit transmettre.

    Cette exigence morale devient un impératif politique et juridique lorsqu’il s’agit des biens de la nation. Les rois de France n’étaient pas propriétaires du royaume, puisque le domaine de la couronne était inaliénable. 

    […]

    LA SUITE EN LIEN CI-DESSOUS :