• HONTEUX !!!

    4 Juin 2018

    Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

    Emmanuel Macron, président de la République française, reçoit Benyamin Netanyahou, chef du gouvernement de droite et d'extrême droite d'Israël. Jour doublement triste pour la France et sa Déclaration universelle des droits de l'Homme en 1789 et de la Déclaration universelle des droits de l'Homme signée à Paris en 1948, sous l'égide de l'ONU.

    Mais, dans toute société capitaliste business is business. Et pour les droits de l'Homme, il y a longtemps qu'on s'assoit dessus.

    L'avocat franco-palestinien Salah Hamouri est toujours incarcéré arbitrairement dans une prison israélienne, sans aucune charge à son encontre.

    Après le massacre des Palestiniens de Gaza par l'armée israélienne, la même vient de tuer une infirmière palestinienne, Razan al-Najjar, 21 ans, qui exerçait son métier, vêtue de sa blouse blanche bien reconnaissable. Ce décès porte à 123 le nombre de Palestiniens tués par des soldats israéliens depuis le début du mouvement de protestation à Gaza, le 30 mars, contre l'occupation israélienne de la Palestine.

    L'Union juive française pour la paix, avec d'autres associations dont la CGT de Paris, appelle à un rassemblement le 5 juin 2018 (18h30-22h) devant le Grand Palais (métro Champs Élysées Clemenceau) pour l’inauguration de la saison croisée France-Israël en présence d'Emmanuel Macron et de Benyamin Netanyahou.

    Paris, 5 juin 2018: triste jour pour la France et la paix dans le monde