• Instructif !!!

    7 Novembre 2017

    Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

    La pensée unique, soudoyée par le capitalisme, essaie de nous enfumer en nous précipitant dans un faux débat. L'évasion fiscale des riches, des puissants et des multinationales met ni plus ni moins en difficultés les états et leurs services publics par ces importantes ressources financières qui leur échappent.

    Et ce que la pensée unique nomme comme un dysfonctionnement à corriger, est au coeur même de l'économie capitaliste et le nourrit avidement. Et il faut être très riche, très puissant et pas un PME pour s'offrir les conseils d'un cabinet d'avocats fiscalistes au courant de ces pratiques légales qui ont lieu dans le monde, notamment dans l'UE du capital. Pourquoi croyez-vous que la petite île de Chypre, membre à part entière de l'UE, recense plus de 20 000 avocats de cet acabit? Et ne savez-vous pas que l'Université publique française, donc vous et moi pauvres sans-dents,  forme également ce genre d'avocat?

    Le système capitaliste a besoin du dumping social entre les états. La droite et la gôche au pouvoir en France n'y ont pas échappé. En plaçant un ex-banquier d'affaires à l'Elysée, bien au fait de ces us et coutumes, cela continue. Macron vient d'abaisser l'impôt sur les sociétés de 33 à 28%, bientôt à 25% Et sa flat taxe forfaitaire à 30% sur les revenus du capital remercie les mêmes qui pratiquent l'évasion fiscale.

    Pendant ce temps, Julien Bayou, porte-parole des Verts et conseiller régional du même métal, a fondé une association: "Mon revenu de base". Il propose une expérience visant à attribuer 1 000 euros par mois durant un an à un homme ou à une femme en difficultés dans son quotidien. Pour ce faire, le site internet appelle les particuliers à mettre la main à la poche. Et sur le même site, les postulants à s'inscrire.

    Attention, tous ne seront pas bénis et le 6 décembre, l'association tirera au sort les heureux gagnants d'une loterie qui ne dit pas son nom. L'association de Julien Bayou est tout à fait légale.

    Dans la libre Amérique, l'état tire également au sort chaque année 50 000 immigrés afin de bénéficier de la "carte verte" pour pouvoir bosser. C'est également légal.

    Et pendant ce temps:

    Immorale ou légale l'évasion fiscale dans des paradis fiscaux légaux?