• Journal d'info :

    « Le gouvernement a menti. Rapport accablant sur le déficit de l’État !!» L’édito de Charles SANNAT

    Mes chères impertinentes, mes chers impertinents,

    Pour information, la lettre STRATEGIES du mois de Juin est disponible dans votre espace lecteur (en haut du site insolentiae) en téléchargement. Je vous ai réservé et préparé tout un dossier spécial consacré aux guerres pour l’énergie qui déchirent la planète ainsi que quelques conseils de placements qui vont avec. Je vous souhaite une excellente lecture.

    Ce qui est effrayant c’est d’avoir tort même quand on a raison.

     

    Le poids du mensonge et de la calomnie sont terribles

    Lorsque j’affirmais, il y a plusieurs mois, qu’il n’y avait pas de dynamique économique susceptible de faire augmenter les recettes fiscales et donc de permettre de maîtriser ou au moins de respecter la très pudique « trajectoire des finances publiques », ni non plus de faire baisser le chômage, je n’ai jamais manqué de bonnes âmes pour m’expliquer, parfois en termes forts peu sympathiques ou bienveillants, que je ne comprenais rien et que de surcroît j’étais pessimiste.

    L’insulte suprême étant de me réduire à mon état d’amateur de métaux précieux. Pensez-donc, si ce monsieur (avec un petit m) nous invite à acheter de l’or c’est parce qu’il en vend !

    Je ne vends pas d’or mais conseille d’en acheter. Et il ne vient pas à l’esprit de ces joyeux histrions que si je conseille d’en acheter, ce n’est pas parce que j’en vends mais parce que la situation économique est désastreuse… Tout simplement.

    Mais calomniez, calomniez, il en reste toujours quelque chose.

     

    Bref, finalement avec le temps va, tout s’en va ! Et on se rend compte qu’en réalité les mensonges sont de plus en plus importants !

    Quand il faut faire croire que tout va bien pour se faire réélire, vous ne manquerez pas de volontaires pour cacher la vérité.

    Puis une fois les élections passées, les électeurs manipulés, et qu’il ne faut plus justifier un bilan mais des réformes délicates et peu populaires, d’un coup, d’un seul tout ira encore plus mal !

    Résultat : ce que l’on n’avait pas

    Lire la suite ici
     

                                                                     
     

    Blague du jour ! Janet Yellen appelle à ne pas oublier la crise financière

    “La présidente de la Banque centrale américaine (Fed) Janet Yellen a mis en garde mardi contre la tentation de déréguler le secteur bancaire, en appelant à se souvenir des ravages de la crise financière de 2008-2009.

    «Nous sommes maintenant près de dix ans après la crise et les souvenirs ont tendance à s’estomper», a déploré la dirigeante. «J’espère que cela ne sera pas le cas et que ceux qui ont vécu cette période rappelleront au public qu’il est très important d’avoir un système financier plus sûr et plus solide.»

    Cette mise en garde intervient au moment où la solidité des grandes banques aux États-Unis, réaffirmée par les récents tests de résistance menés par la FED, nourrit des appels de plus en pressants à desserrer l’étau de la régulation financière.

    Une telle initiative, impulsée notamment par l’administration Trump, ne serait pas «une bonne chose», a déclaré la patronne de la FED qui s’exprimait lors d’une séance de questions-réponses à Londres.

    Selon la dirigeante, les

    Lire la suite ici

                                                                     

    Macron et Trump se préparent à une éventuelle attaque chimique en Syrie

    J’ai comme l’impression que certaines alliances sont en train de se mettre en place et pourraient très fortement dégénérer.

    Que fera-t-on lors de la prochaine attaque chimique dont on sait que beaucoup sont lancées non pas par le régime de Damas mais par ses opposants pour faire croire que… et servir de prétexte.

    Rentrerons-nous en guerre contre la Russie ?

    Tout cela semble bien absurde vu de notre niveau, et pourtant tout semble se mettre en place progressivement pour une conflagration monumentale.

    Lire la suite ici

                                                                     
     

    Mensonge ! Un producteur de CNN avoue que les infos antirusses sont fausses

    Les manipulations vont bon train. Il ne sert à rien d’encenser la Russie qui poursuit sa propre stratégie avec ses propres objectifs et c’est parfaitement logique de la part d’un État d’agir ainsi.
    Pour le reste, le monde est devenu multipolaire et il serait souhaitable que tout cela fonctionne avec plus de consensus et moins de volonté hégémonique.

    Lire la suite ici

     

    Merci qui ? Angela Merkel veut relancer les négociations sur le TTIP…

    Haaa… qu’il est beau le projet européen défendu par nos europathes dont la chef de file, la mère Merkel qui a peut-être perdu son chat mais certainement l’intérêt des multinationales de vue, souhaite “relancer” le Traité de partenariat transatlantique de commerce et d’investissement, dont je le rappelle strictement aucun peuple ne voulait.

    D’ailleurs l’élection de Trump était de ce point de vue excellente puisqu’elle avait mis de facto fin aux négociations.

    Mais en Europe c’est Merkel qui dirige, et Macron, aussi gentil qu’il soit, n’est que le pauvre bougre à la tête d’un pays en faillite. Il n’a donc aucune légitimité et aucun poids (pour le moment).

    En ligne de mire, toujours cette mesure phare qui consiste à privatiser la justice avec la possibilité de faire condamner des États devant des tribunaux d’arbitrages privés dont vous avez eu un aperçu de la “neutralité” avec l’affaire Tapie.

    Lire la suite ici


    Notre adresse mail est:
    contact@insolentiae.com