• JOURNAL D'INFOS =

    « Après les cow-boys, les roboys… et c’est moins glamour !! » L’édito de Charles SANNAT

    Mes chères impertinentes, mes chers impertinents,

    Avant nous avions des cow-boys, littéralement les garçons-vachers comme nous le dirions en bon français ! Ils avaient des « Winchester » à levier sous-garde et les cartouches en bandoulière, c’était des hommes, des vrais, des virils, ils faisaient le coup de poing dans les bars, draguaient les « dames » et fumaient (des Marlboro pour la pub) comme des pompiers !

    Bref, accessoirement ils se ruaient vers l’Ouest et s’occupaient des vaches à travers les vastes étendues du Nouveau Monde et de ses promesses de richesse et de liberté.

    Avez-vous remarqué comme les westerns de notre enfance et la « mythologie » qu’ils véhiculaient ont disparu ? Il n’y a plus de héros, il n’y a plus « d’homme », il n’y a plus de « fumeur », les westerns qui ont bercé notre enfance sont devenus tellement politiquement incorrects, tellement anti-LGBT qu’ils ne sont même plus diffusés.

    La mort du « petit cow-boy »!

    Mais le western et le cow-boys, c’est fini, maintenant c’est le roboy !!

    Comme vous pourrez le voir sur cette vidéo, les robots cow-boys, qui sont capables de s’occuper du bétail, sont devenus une réalité, mais ce n’est pas tout : il y a aussi tous ces robots agriculteurs qui vont finir par remplacer ce qui nous reste d’ouvriers agricoles y compris les saisonniers.

    Lire la suite ici
                                                                     
     
    Pour François Lenglet, il faut sortir de l’euro… sauf quand il est sur France 2

    Étienne Chouard, grand chantre de la démocratie athénienne et du tirage au sort, a l’habitude de dire des « gens » qu’ils sont gentils. Oui les « gens » sont très majoritairement gentils, et la gentillesse souvent se confond avec la naïveté.

    Alors naïvement, on pense que la télé nous informe, ou encore que nos dirigeants nous veulent bien, ou alors que si c’est la crise, il est normal quand même que nous fassions quelques efforts !

    Tout cela ce n’est que de la « fabrication du consentement » avec des outils puissants (les médias), des techniques redoutables de propagandes, d’endoctrinement et de manipulation. Jamais l’état de l’art de la manipulation des masses n’a été aussi raffiné et il devient presque impossible de faire ouvrir les yeux à nos « aveuglés volontaires ».

    Alors voici un petit exemple redoutable. C’est une vidéo de celui qui est actuellement le grand prêtre de l’économie sur France 2. Mais il n’est pas né « Monsieur éco » à FranceTV. Il a eu une vie avant. Et même qu’en 2012, il travaillait pour BFM TV, et là il pensait assez différemment des points de vue qu’il soutient et défend aujourd’hui publiquement sur les plateaux télés.
     
    Lire la suite ici
                                                                     
    La Russie envisage de lancer son propre Bitcoin

    À tous les amoureux de la monnaie électronique Bitcoin – contre laquelle je n’ai strictement rien, rappelons-le, mais dont je pense l’avenir assez limité –, voici une preuve et une information qui illustrent mon raisonnement et point de vue (par définition personnel et subjectif).

    La Russie veut créer sa propre monnaie électronique basée sur la technologie du Bitcoin, à savoir les « Blockchains ».

    Il est assez inéluctable que ce mouvement se poursuive et s’amplifie et il y a très peu de chance que ceux qui exercent le privilège exorbitant de battre monnaie se laissent déposséder de cet immense pouvoir.

    Le Bitcoin est bien trop précieux pour le laisser aux mains des peuples sous forme de monnaie libre. La monnaie libre n’est pas prête d’exister dans le monde actuel.
     
                                                                     
     
    L’ombre d’une crise « à la 2008 » plane sur le sommet du G7 et lapsus d’Hollande!

    Le Premier ministre japonais est « pessimiste ». Il a fondamentalement raison.

    Si l’économie mondiale va mal, son pays en particulier va lui encore plus mal.

    Sa politique économique est en échec et les plans d’injection de liquidités évitent juste l’insolvabilité des grandes banques et compagnies d’assurance détentrices d’épargne. En réalité, la Banque centrale du Japon assure juste la liquidité du marché de la dette pour que les Japonais puissent continuer à croire en la fiction collective de la valeur de leur épargne.

    Au rythme actuel, le Japon c’est « nous » avec 5 ans d’avance dans la déflation et dans les taux d’endettement.

    Lire la suite ici
     
    La robotisation industrielle va-t-elle nuire aux travailleurs chinois ?

    Là-bas comme ici, nous sommes bercés de discours lénifiants qui viennent contredire la réalité.

    D’un côté, des emplois qui disparaissent et le chômage qui monte et de l’autre, des officiels qui enchaînent sur le discours classique des « canuts » qui ne voulaient pas disparaître et des robots qui vont même créer de l’emploi…

    La raison à ces mensonges ? Personne n’a la moindre idée de la façon de répartir la richesse dans un monde où cette redistribution n’est plus le fait du travail !

    Pire, le travail c’est une forme d’aliénation (je ne parle pas de mon travail à moi, mais vider des poulets 7 heures par jour ça ne libère pas un homme). Imaginez un monde où personne n’aurait plus besoin de travailler…

    Impossible pour le moment, le travail joue un rôle considérable dans la maîtrise et le contrôle des populations ainsi que de la vie sociale.

    Lire la suite ici


    Notre adresse mail est:
    contact@insolentiae.com