• Journal d'infos :

    « 2e tour Le Pen/Mélenchon ! Vous choisissez qui ? » L’édito de Charles SANNAT

    Mes chères impertinentes, mes chers impertinents,

    Ma femme me hurle que ce sujet n’est pas du tout économique !! Bien sûr que si que c’est économique, car je peux vous assurer qu’en cas de duel au second tour entre « l’extrême droite » et « l’extrême gauche », les taux français à 10 ans risquent de connaître un gros, gros mais alors très gros coup de chaud…

    Et je peux vous assurer d’ailleurs que ce n’est pas tant le FN qui ferait très peur aux marchés, que notre ami Mélenchon, qui veut répudier la dette, ne pas la payer, et envoyer se faire paître tout ce qui de près ou de loin ressemble à un capitaliste.

    Lire la suite ici
     

     
     

    Blague du jour : « Paris Plages se fera sans sable »

    Comme nous nageons en plein ridicule, nous allons avoir droit à une opération « Paris-Plages » sans la mer et sans le sable. À la place, vous aurez droit à des « espaces végétalisés », donc sans doute quelques plantes qui vont se dessécher, et une serviette sur du bitume.

    Bref, aucune raison d’aller à Paris-Plages soit pour se cramer les fesses sur du goudron fondant ou de se gratter les mêmes fesses sur de la paille.

    Dans tous les cas, je trouve que tout cela est tout simplement ridicule.

    « L’affaire Lafarge prend de l’ampleur : Anne Hidalgo a décidé que Paris ne se fournira plus avec le sable du groupe.
    La Mairie de Paris boycotte le sable de Lafarge, après l’affaire du « Mur » de Donald Trump

    Lire la suite ici

                                                                     

    Une nouvelle crise financière en vue en Europe?

    Dettes grecques, stagnation économique en Italie et menace liée au Frexit ainsi qu’au retour au franc en cas de victoire de Marine Le Pen, tout cela peut entraîner une nouvelle crise financière pour l’Europe, estime l’expert de la stratégie monétaire John Hardy.

    Emboîtant le pas aux experts de Bloomberg qui ont réalisé des prédictions alarmistes au sujet de l’euro, l’analyste

    Lire la suite ici

                                                                     
     

    « La France est un danger pour l’économie mondiale ! », selon Nicolas Baverez

    Nicolas Baverez, économiste, historien et auteur de Chroniques du déni français aux éditions Albin Michel, revient sur la campagne présidentielle sous haute tension et les risques systémiques liés à notre économie…

    Il raconte de bien grosses bêtises sur un éventuel « Frexit », en expliquant d’abord que la dette française en « euros » exploserait en cas de retour au franc – ce qui est totalement faux et que j’ai déjà expliqué 100 fois car cela s’appelle la Lex Monetae, et Baverez connaît parfaitement le concept, c’est donc du mensonge pur –, pour tout de suite après dire que si la France sort, cela provoquerait l’explosion de l’euro… ce qui

    Lire la suite ici

     

    Ray Dalio parie sur l’or et les matières premières industrielles

     

    Depuis le 15 mars, lorsque la FED a relevé pour la seconde fois son taux directeur depuis l’élection de Trump, l’or a grimpé tandis que les capitaux sont sortis en masse des marchés actions, selon Tom Beck, éditeur senior de Portfolio Wealth Global, alors qu’il explique comment Ray Dalio se tourne vers les métaux précieux et les matières premières industrielles en ce moment (source).

    Lire la suite ici


    Notre adresse mail est:
    contact@insolentiae.com