• JUSTE COLERE !!!!!!!

    10 Novembre 2018

    Publié par El Diablo

    photo d'illustration (source: révolution permanente)

    photo d'illustration (source: révolution permanente)

    Par Claire Manor

    Depuis plusieurs jours la colère gronde : dans un brouhaha médiatique se mêlent les records d’audience du mouvement de blocage annoncé pour le 17 novembre, les affrontements des ambulanciers avec la police sur le périphérique parisien, et les cris de colère des Marseillais sur les décombres des immeubles écroulés.

    Trop c’est trop !

    Depuis son élection à la présidence de la République, Macron n’a pas cessé un seul instant de faire avancer le bulldozer de ses « réformes » qui sont autant d’atteintes aux conditions de vie des travailleurs et des populations exploitées en France. A l’exception des patrons et actionnaires des multinationales qui n’ont jamais engrangé autant de dividendes, toutes les couches de la société, voient leur situation et celle de leurs enfants se dégrader à la vitesse grand V.

    Bien entendu, ce sont les précaires, les pauvres parmi les pauvres, qui « morflent » le plus. Comme ces habitants des quartiers du centre de Marseille qui ont vu leurs immeubles s’effondrer sur leurs têtes et pleurent 5 morts et plusieurs disparus. Ce sont aussi ces retraités dont les pensions sont écornées chaque jour un peu plus et qui n’ont pas les moyens d’accéder à des maisons de retraite décentes. Ce sont aussi ces jeunes qui vont de chômage en petit boulot sans pouvoir accéder à un logement ou à des soins corrects. Ce sont tous ces travailleurs fragilisés par la précarité et qui se sentent parfois obligés de « la fermer » pour nourrir leur famille. Ce sont tous ceux dont le pouvoir d’achat se dégrade de jour en jour, dont les salaires sont amputés, les primes sucrées, les heures supplémentaires octroyées gratuitement aux patrons.

    […]

    LA SUITE EN LIEN CI-DESSOUS :