• l' OTAN machine de guerre !!! ( pour voir le dessin en entier , cliquez sur le titre)

    12 Avril 2018

    Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

    L'UE du capital main dans la main avec l'OTAN de la "libre Amérique". Et dans cet alignement militaire, la France est en première ligne

    L'OTAN, bras armé de l'impérialisme américain, réclamait à cor et à cris que ses troupes puissent circuler librement dans l'UE du capital. Ben oui, l'OTAN, dont la France participe à son commandement, jugeait que des  ponts étaient insuffisamment solides, des axes terrestres inadaptés, des procédures administratives complexes entre les Etats membres pour autoriser le passage de ses convois militaires. De plus, il y avait des problèmes de douanes sur les imports-exports de matériel toujours militaire.

    Et bien ça y est. Bruxelles a dit yes à l'OTAN en demandant à ses 26 valets, chefs d'état ou de gouvernement, d’identifier d’ici à mi-2018 tout ce qui nuirait à la circulation de troupes ou de matériel militaire à travers l’UE. Et pourquoi faire, dieux du ciel qui prônaient soi-disant la paix sur terre? Réponse du général US Ben Hodges: "Les Russes ont une totale liberté de mouvement au sein de leur territoire. Nous devons pouvoir nous déplacer aussi rapidement, sinon plus vite, pour masser des forces contre un ennemi potentiel afin d’être dissuasifs".

    Attention, je ne dis pas que la Russie de Poutine est un exemple de démocratie et de libertés et que la société russe n'est pas capitaliste. Mais voilà, Donald Trump avait ordonné que les budgets des armées de l'UE soit à la hauteur des diktats de l'OTAN. Message reçu par Macron en France. Et pour le passage libre et non faussé des troupes de l'OTAN, cela vient d'être acté par Bruxelles.

    La suite sur le blog de Commun commune:

    Concernant la Syrie et les tambours de guerre décrétés par les USA de Donald Trump, suite à une présumée attaque chimique de Damas sur un lambeau d'un quartier tenu par des djihadistes: La France est également emportée par l'OTAN.

    Le secrétaire général de l'ONU a demandé qu'une enquête indépendante soit effectuée. Pourquoi notre pays, hier patrie des droits universels de l'Homme, n'appuie pas cette démarche au lieu de suivre aveuglement les pas de Donald Trump? Car quels sont les éléments en possession du palais de l'Elysée accréditant que le régime de Damas ait commis un crime de guerre dans la Goutha orientale? On se souvient encore de l'éprouvette brandie à l'ONU par le ministre de la Défense US au sujet des armes à destruction massive de Saddam Hussein qui a conduit à la guerre en Irak et à la catastrophe sociale et humaine et à ses répercussions internationales qui ont cours encore aujourd'hui.

    Pourquoi la France s'engage-t-elle dans un va-t-en-guerre sans enquête indépendante organisée en Syrie et laisse Israël massacrer des manifestants palestiniens pacifiques sous les yeux des télévisions du monde entier, y compris la télé US?

    Enfin, pourquoi la France, hier patrie des droits universels de l'Homme, a déroulé le tapis rouge au prince-héritier de l'Arabie saoudite dont le pays commet des crimes de guerre au Yemen et alimente en fric et en armes les islamo-fascistes? Parce que Donald Trump avait reçu auparavant Mohammed Ben Salmane?

    CAPTURE D'ECRAN

    CAPTURE D'ECRAN