• La lettre du jour =

    Bonjour, voici la lettre d’information du site « CAPJPO - EuroPalestine » (http://www.europalestine.com)
    Si vous ne visualisez pas cet email lisez-le sur le site
    http://www.europalestine.com

    Publication CAPJPO - Europalestine
    •  
      Le ministre palestinien de l’Education, en présence de représentants de l’Union européenne, a inauguré samedi l’école de Jubbet al-Dhib (région de Bethléem), un mois après que l’établissement scolaire de ce village avait été démoli une première fois par l’armée israélienne.
      A la veille de la rentrée... (suite)
       
    •  
      Le militant de la résistance non violente Issa Amro, emprisonné par la police de Mahmoud Abbas depuis une semaine, a été libéré dimanche, annonce l’organisation de défense des prisonniers palestiniens Addameer.
      Issa s’était rendu le 4 septembre à une convocation des services secrets à la suite de la... (suite)
       
    •  
      Alors que les Nations Unies viennent d’annoncer que 80 % des 2 millions de Palestiniens de la bande de Gaza vivent désormais en-dessous du seuil de pauvreté, voici les conséquences de l’impossibilité d’accéder aux matériaux de construction, après les terribles bombardements israéliens, qui n’ont rien à... (suite)
       
    •  
      Le fils dépasse le père : Yair Netanyahou fait le buzz en Israël, depuis vendredi, après avoir publié sur sa page Facebook une caricature antisémite typique des années 1930, censée montrer comment un célèbre milliardaire juif, George Soros, contrôle le monde.
      George Soros est depuis quelque temps la bête noire de... (suite)
       
    •  
      Une tribune publiée dans le New York Times épingle les premiers mois à l’Élysée du président français, dont l’attitude est qualifiée d’"arrogante", et dont la "loi travail", "ne peut que développer les inégalités".
      Pour Chris Bickerton, Emmanuel Macron – « l’enfant chéri de l’élite libérale mondiale » – a... (suite)