• La lettre du jour =

    Bonjour, voici la lettre d’information du site « CAPJPO - EuroPalestine » (http://www.europalestine.com)
    Si vous ne visualisez pas cet email lisez-le sur le site
    http://www.europalestine.com

    Publication CAPJPO - Europalestine
    •  
      Israël assure hypocritement qu’il utilise au maximum des moyens "non létaux" pour réprimer le peuple palestinien. A preuve, cette grenade lacrymogène, tirée en tir tendu en plein visage d’un homme palestinien se trouvant à distance, vendredi à Gaza. Photos ci-dessous.... (suite)
       
    •  
      Parmi les nombreux blessés par les tirs israéliens de vendredi contre Gaza, figure un journaliste photographe de l’AFP (Agence France Presse), touché sous le genou alors qu’il se trouvait à 200 mètres environ des snipers embusqués de l’autre côté de la prison à ciel ouvert.
      (le terme de « frontière »... (suite)
       
    •  
      Pas très en vogue comme destination Jérusalem, en ce moment. La responsable des affaires étrangères de l’Union Européenne vient d’y annuler sa participation à une conférence, lundi prochain.
      La vieille ville de Jérusalem quadrillée par l’armée d’occupation
      Après son déplacement en Jordanie, Federica... (suite)
       
    •  
      Alors qu’Israel vient de se prendre un carton plus rouge que jaune, Netanyahou a dépêché une délégation à Genève pour demander à la FIFA l’exclusion de l’équipe argentine, pour son annulation du match de foot qui devait se jouer ce samedi à Jérusalem !
      En fait, si la FIFA était moins corrompue, elle aurait... (suite)
       
    •  
      Les assassins ont à nouveau frappé. L’armée israélienne a tué ce vendredi quatre palestiniens, dont un enfant de 14 ans, et en a blessé 600 autres,rapporte Ziad Medoukh.
      "Ces palestiniens manifestaient pacifiquement près des ’zones tampon’ imposées par les forces d’occupation israélienne sur les... (suite)