• LA LETTRE DU JOUR =

    Publication CAPJPO - Europalestine
    •  
      Un bateau palestinien a pris la mer mardi matin depuis le port de pêcheurs de Gaza en direction d’un port de Chypre, afin de dénoncer le blocus israélien qui étouffe l’enclave depuis plus de dix ans, a constaté un journaliste de l’AFP. Le bateau a été arraisonné par la marine israélienne mardi... (suite)
       
    •  
      Israël vient de bloquer le compte Twitter du porte-parole du Hamas, Moussa Abou Marzouq, rapporte mardi le quotidien Haaretz.
      Non pas pour des propos incendiaires, dont le public israélien est par ailleurs abreuvé à longueur de journée et en toute quiétude par des dizaines de politiciens... (suite)
       
    •  
      Deux soirées exceptionnelles vous tendent les bras, pour montrer votre solidarité avec la Palestine et encourager les municipalités qui ne se laissent pas intimider : Expositions, animations théâtrales et concert avec le groupe HANDALA : c’est à Stains ce jeudi soir 12 juillet et à L’Ile Saint-Denis... (suite)
       
    •  
      Qui provoque les violences en Palestine ? Qui attise la haine ? Qui viole les lieux saints les plus sacrés des musulmans en espérant déclencher des affrontements, et présenter ensuite les Palestiniens comme des terroristes. ? Trois membres du parlement israélien, lourdement escortés par la police,... (suite)