• LA VERITE !!!

    Ça n'empêche pas Nicolas

    Blog de Jean Lévy sur l'actualité politique au jour le jour.

     

     

    13 Février 2018

    Par Jean LEVY

    Les médias français ne cessent de dénoncer le caractère "terroriste" des frappes de l'armée syrienne sur l'enclave de la Ghouta, près de Damas, encore tenue par les groupes djihadistes...

    Résultat de recherche d'images pour "Syrie : bombardements de la ghouta par les forces syriennes Images"  Bombardements de la Ghouta, près de Damas,  par les forces syriennes

    Mais ils restent muets face aux ruines de Mossoul, ville de plus d'un million d'habitants située en Irak, rasée par les bombardements de la coalition US, dont fait partie la France. Ci-dessous :

    Résultat de recherche d'images pour "Les ruines de Mossoul Images"

    Mossoul, après sa "libération". On chercherait en vain les traces d'une voiture ou d'un camion, ou même d'une rue

    Tel est le type d'information distillée en boucle par les médias du capital : le mensonge par omission relaie l'agression permanente à l'égard des régimes que les Etats-Unis considèrent comme "ennemis". La Syrie suit de peu le Venezuela dans la liste des Etats, décrétés voyous par l'oncle Sam, en tête desquels figurent la Russie de Poutine, la Chine, l'Iran et bien d'autres pays. La politique suivie par leurs dirigeants ne convient pas aux maîtres de Wall-Street et à l'oligarchie européenne. Donc, ces Etats sont devenus, par assimilation,  les ennemis de la France !

    En termes de raison pure, on se demande bien pourquoi ?

    Les gouvernements de ces pays ne seraient pas démocratiques, nous répète-t-on.

    Mais ceux d'Arabie saoudite, d'Egypte avec qui le gouvernement français entretient des rapports exquis  - et signe de juteux contrats d'armement - sont-ils des modèles en matière de libertés publiques ?

    Le nombre de pendus à Riyad ou au Caire en donne la mesure.   

    Le mensonge par omission, c'est aussi une "fake news" 

    Tag(s) : #Médias