• Les casques blancs bons copains des terroristes !!!

    10 Août 2018

    Publié par El Diablo

    capture d'écran : RT France

    capture d'écran : RT France

    L’appareil médiatique occidental ne sert plus à informer !

     

    «La France, et ses alliés de l’OTAN, sont fort impliqués dans la guerre en Syrie ; ce qui explique (mais n’excuse pas) le soutien de leur presse aux groupes terroristes et aux ONG qui les accompagnent. Mais quand les journalistes mainstream d’un pays « neutre », comme la Suisse, adoptent la même logique de combat et s’alignent eux aussi sur les mêmes parti-pris, cela est encore bien plus grave. Depuis le début de la guerre en Syrie nous avons maintes fois dévoilé les fausses informations, également par la presse suisse, à commencer par la RTS (Radio Télévision suisse romande).» Silvia Cattori.

     

    Les récents conflits qui ensanglantent la planète, du Donbass à la Syrie, de l’Afghanistan à la Libye, ont popularisé la notion de guerre hybride. Désormais les guerres ne se limitent plus à un «banal» combat militaire mais se livrent sur tous les plans, militaire, civil, médiatique, économique, social et religieux. La guerre classique, avec hélicoptères, drones téléguidés et kalachnikovs, se double toujours d’une guerre de l’information auprès des opinions publiques par les pays qui télécommandent ces conflits à distance, très loin du front, soit, avant tout, nos démocraties occidentales.

     

    Le conflit syrien, qui dure depuis sept ans et qui recourt à toutes les formes de guerre hybride moderne, est un modèle du genre. En décembre dernier, il a brusquement fait irruption sur la scène suisse, à travers un événement d’apparence banal, à savoir une conférence de presse sur l’organisation syrienne des «Casques blancs», une ONG [Organisation non gouvernementale] fondée en 2013 par un ancien officier britannique et censée secourir les blessés et les victimes civiles des bombardements dans les zones rebelles, candidate au Prix Nobel de la paix, couronnée par un Oscar à Hollywood et habituellement présentée par les médias occidentaux comme un modèle de vertu humanitaire.

     

    (…)

     

    LA SUITE DE L’ARTICLE EN LIEN CI-DESSOUS:

    Les amis des félins ou les potes aux djihadistes ? RT vous propose de découvrir la face cachée… des Casques blancs, une organisation humanitaire syrienne. Les Casques blancs sont une force qui promeut la paix et aide les civils en Syrie, affirment les médias occidentaux et certains documentalistes en quête d’un Oscar. Mais pourquoi ne montrent-ils pas les vidéos de ces membres parmi les djihadistes armés ? RT a recueilli deux extraits montrant le quotidien des activistes ; à vous de comparer leur image officielle et la face cachée.