• les Etats-Unis sèment le chaos partout dans le monde !!!

    4 Juillet 2020

    Publié par El Diablo

     

    Les initiatives orchestrées par les États-Unis pour renverser des gouvernements étrangers en favorisant l'agitation populaire et la détention de civils sont souvent appelées une couleur, et parfois une fleur. Ainsi, nous avons eu une "révolution rose" en Géorgie, un "mouvement vert" en Iran et une "révolution orange" en Ukraine. Mais il semble maintenant que la CIA et les différentes organisations qui la soutiennent n'aient plus de couleurs parmi lesquelles choisir. C'est la seule façon d'expliquer pourquoi ils appellent leur dernière initiative en Biélorussie la "révolution des pantoufles".

     

    Non, ce n’est pas le Guardian qui a inventé ce surnom stupide en le mentionnant dans un de ses titres (qu’il a changé par la suite), mais la chaîne de télévision Belsat.eu, financée par le Département d’État des EU, qui a mentionné des pantoufles à la suite d’une photographie prise le 31 mai.

    Le 6 juin, Radio Free Europe/Radio Liberty a été le premier média à utiliser ce terme dans un titre. "Un partisan de l’opposition brandit une paire de pantoufles lors d’une manifestation à Minsk le 31 mai pour soutenir des élections présidentielles libres en août.

    LIRE LA SUITE :