• Les FARC SE SONT FAIT AVOIR !!!

    La systématicité reconnue dans les attaques contre les dirigeants sociaux en Colombie 12 Septembre 2018

    La systématicité reconnue dans les attaques contre les dirigeants sociaux en Colombie
    Bogotá, 12 septembre (PL) Le nouveau directeur de l'Unité nationale de protection (UNP) de Colombie, Pablo Elías González, a évoqué ces dernières heures ce qu'il a décrit comme une politique d'extermination contre les dirigeants sociaux.

    Il y a une attaque systématique des bandes criminelles, des organisations illégales intolérantes, qui développent une politique d'extermination contre les dirigeants", a déclaré le représentant du gouvernement colombien.

    Le président (Ivan Duque) et le gouvernement en général sont intéressés à ce que cela ne se reproduise plus ", a-t-il ajouté.

    M. Gonzalez a déclaré que l'UNP a reçu plus de neuf mille demandes de protection au cours des derniers mois.

    Différents secteurs et organisations sociales du pays d'Amérique du Sud ont exigé depuis le gouvernement précédent que l'exécutif admette le caractère systématique des assassinats de dirigeants sociaux et de défenseurs des droits humains.

    Le nouveau chef de l'Etat, entré en fonction le 7 août, a annoncé une nouvelle politique publique pour la protection des leaders sociaux qui sera publiée dans le courant du mois.

    Plus de 350 dirigeants sociaux, dont d'anciens guérilleros, ont été assassinés en Colombie depuis la signature de l'Accord de paix le 24 novembre 2016.

    agp/tpa

    source: https://www.prensa-latina.cu/index.php?o=rn&id=209550&SEO=reconocen-sistematicidad-en-ataques-a-lideres-sociales-en-colombia