• Libé a toujours été un" canard pourri " !!!

    10 Mai 2018

    Publié par El Diablo

    SYRIE: « Libération » enquête sur l’«intox russe»… depuis son canapé

    Par Jérôme Bonnet

    « Libération » promettait de débusquer les «intox» de RT sur la Syrie. Ce que les «enquêteurs» ont trouvé ? Des reportages, des témoignages, des déclarations. Bref : du journalisme, rappelle le rédacteur en chef TV de RT France, Jérôme Bonnet.

     

    La lutte contre les fake news, ce fléau des temps moderne, est dans l’air du temps en France, et le journal Libération, jamais en veine de causes à défendre, se devait d’apporter sa pierre à l’édifice. C’est pourquoi, au détour du dossier de couverture de ce 4 mai, Armes chimiques : la Russie noie le poison, on trouve un large encadré intitulé Russia Today, Sputnik… un mois d’intox passé au crible.

    Chic !, se dit le lecteur aguiché. Il va enfin pouvoir trouver des exemples concrets de ces fameuses informations sciemment erronées, celles qui ourdissent dans l’ombre toute relative des plateaux télé la chute de la démocratie, dont on lui rebat les oreilles depuis plus d’un an. Pour les traquer, Libération a mandaté, probablement au hasard, une «journaliste» du nom de Hala Kodmani […]

     

    LA SUITE DE L’ARTICLE EN LIEN CI-DESSOUS :