• Non Maduro n'est pas un Dictateur !!!

    Venezuela : Importantes mesures économiques et financières

    Publié le 13 Novembre 2017 par Bolivar Infos

     

    Le président du Venezuela, Nicolás Maduro, a annoncé dimanche de nouvelles mesures économiques pour affronter la guerre économique organisée par les secteurs de droite contre le pays.

     

    Dans son émission « Les dimanches avec Maduro, le président a affirmé que ce lundi aura lieu le première rencontre de renégociation et de refinancement de la dette extérieure du Venezuela avec 414 créanciers.

     

    Il a aussi assuré que la semaine prochaine commencera la discussion du projet de Loi d'Approvisionnement Souverain et de Prix fixés élaboré par l'Assemblée nationale Constituante (ANC) pour neutraliser les prix exorbitants des biens et des services.

     

    Devant des écrivains de différents pays qui participent à la XIII° Foire Internationale du Livre Venezuela (FILVEN) 2017, il a approuvé 11 565 000 bolivars pour payer les primes de fin d'année aux pensionnés et aux retraités du pays.

     

    Cet important secteur comprend plus de 3 millions de vieux protégés par l'Etat, a rappelé le Président.

     

    Il a indiqué que le bon spécial de Noël accordé à 4 millions de familles inscrites dans le Système du Carnet de la Patrie devra être remis avant la fin du mois de novembre.

     

    « Je souhaite qu'ils soient déposés pour le 30 novembre. »

     

    Il a ajouté que ce dimanche, une journée spéciale contre la spéculation a été mise en marche avec la participation de al Garde nationale Bolivarienne et du peuple en union civique et militaire.

     

    Dans le cadre de ces stratégies, il a noté que 11 890 commerces seront contrôlés.

     

    D'autre part, Maduro a confirmé que mercredi prochain se déroulera une journée de dialogue avec l'opposition vénézuélienne en République dominicaine.

     

    (Avec des informations de PL et AVN)

     

    traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos