• NOUS, C'est SEGOLENE QUI DOIT ETRE PRESIDENTE EN 2012

    5749771372_51dc28a820-1-.jpg        L’annonce de la candidature de Martine Aubry a surpris par la sobriété recherchée pour cet événement. Une sobriété qui colle en fait assez bien à la personnalité de Martine Aubry.

    Tout avait été bien préparé. Tout a été peaufiné de la tenue vestimentaire, un ensemble noir et chemisier blanc, reprenant le style classique des hommes politiques, jusqu’au décor minimal, un fond de couleur bleu pastel avec drapeaux tricolore et européen. Une communication bien travaillée pour inscrire cette candidature dans « la sérénité » pour une gouvernance paisible.

     

    Mais est-ce de cela dont la France a besoin en 2012 ?

     

    La France n’est pas seule, elle s’inscrit dans un monde qui bouge, qui se redéfinit, qui innove, qui se transforme. Croire qu’une simple gestion permettra à la France d’avancer est une illusion dangereuse.

    Certes Nicolas Sarkozy a fait beaucoup de mal à la France. Apparaissant comme un homme d’action et volontaire, une majorité de Françaises et de Français lui ont fait confiance pour engager les réformes nécessaires. Mais au lieu d’engager ces mutations, l’homme au pouvoir est apparu davantage comme l’agent au service d’un clan, recherchant avant tout à défendre ses privilèges au nom de l’idéologie libérale. Au final, les réformes menées ont surtout aggravées les inégalités sans permettre à la France de relever les nouveaux défis du monde contemporain. 

     

    Après l’échec du volontarisme de Nicolas Sarkozy la France peut-elle se permettre l’immobilisme pendant cinq ans ?

     

    Sûrement pas, car nous avons besoin d’avancer. C’est tout l’enjeu de la candidature de Ségolène Royal.

    Face à la carte Martine Aubry, Ségolène Royal veut défendre un projet de volontarisme politique. C’est-ce qu’elle met en avant dans les défis réalisés dans sa région, « la politique par la preuve », car une simple gestion ne suffit pas. La Présidente de région peut revendiquer cette bonne gestion, avec des innovations sans augmentation d’impôt. Mais sa politique s’est surtout inscrite dans de grands projets portés vers l’avenir. Ségolène Royal s‘est battue avec ses moyens régionaux pour lancer la mutation écologique et favoriser l’innovation tout en garantissant plus de justice, intervenant pour soutenir l’activité et développer la solidarité pour les aînées et l‘insertion des jeunes.

     

    Quelle personnalité pour le prochain chef de l’Etat ?

     

    Les grandes avancées du monde ont toujours été portées par des personnalités fortes. Il faut en effet une force de caractère pour refuser le conformisme et être capable de définir un nouveau destin. Or le monde a besoin aujourd’hui de ces personnalités fortes à la tête des Etats pour fixer des règles nécessaires dans un monde de plus en plus ouvert. Nous avons besoin de redéfinir la mondialisation qui dérive vers un capitalisme sauvage, prédateur. Nous avons besoin d’un humanisme global qui replace l’Homme et son environnement au centre de nos valeurs. Ségolène Royal est cette femme politique qu‘il nous faut. Certes, sa personnalité peut agacer certains. Elle est combattive, pugnace. Une personnalité forgée par sa propre histoire. Ce n’est pas « une fille de », il lui a fallu se battre dans son milieu familial pour faire des études, puis dans le milieu politique pour s’imposer. C’est justement cette personnalité forte dont la France a besoin dans la bataille économique mondiale pour donner un nouveau cap à la France, pour fixer de nouvelles règles, pour un ordre mondial juste.

     

    Cette bataille est capitale, nous devons la mener, la France doit la mener.  

     

    Philippe Allard


    Tags Tags : , , , ,