• POUR LES ELECTEURS DE LA 3 èmeC du Nord = CV ET BILAN ,plus que satisfaisant et qui doit vous inciter à VOTER POUR LUI =

    sambre-maubeuge

    Votre député en quelques dates...

     
     

    23 janvier 1950
    Né le 23 janvier 1950 à Hirson, je grandis dans une famille de cinq enfants à Anor. Au cours de mes études, je me prédestine à une carrière dans l’éducation physique et sportive. En 1974, je deviens professeur d’EPS au Lycée Kennedy à Fourmies.
    1976 : Homme de gauche, j’ai envie d’être utile et de m’engager pour servir la société... C’est tout naturellement que je rejoins le parti socialiste en 1976...
    1977 : Je suis élu pour mon premier mandat au conseil municipal d’Anor. Je deviens Adjoint en charge de la vie associative, des sports, de la culture, de l’éducation et de la communication. Je m’inscris alors dans une démarche d’écoute et de soutien à toute la population. C’est une fonction passionnante.
    1983 : Je suis réélu comme conseiller municipal de l’opposition à la mairie d’Anor.
    1989 : Je suis élu maire d’Anor avec pour ambition de redonner un souffle nouveau à la ville. J’oriente mes projets sur la décence du logement, l’embellissement de la ville, le dynamisme culturel et économique. Je suis à l’écoute du quotidien de mes concitoyens.
    1995 : Je suis réélu maire d’Anor. Je continue sur les mêmes ambitions pour la ville tout en privilégiant l’amélioration du cadre de vie et l’image de la commune. Je m’implique dans la nouvelle intercommunalité.
    2001 : Année de double élection pour moi. Tout en conservant la mairie d’Anor, je prends une dimension départementale avec le poste de conseiller général du canton de Trélon. Il me semble alors indispensable d’utiliser cette nouvelle fonction pour mutualiser les actions, coordonner la dynamique du territoire et lui donner de l’ambition.
    2007 : Fort d’une énergie et d’un bilan reconnu par tous, je me présente et suis élu aux élections législatives de la 24ième circonscription avec 53%. Je siège dans un premier temps dans la commission de la Défense et des Armées sans l’avoir sollicité.
    2008 : Grâce à mon implication, le groupe SRC me propose une place dans la commission des affaires économiques. Je m’engage également pour des causes fortes au sein de la délégation des droits des femmes.
    Je m’applique le non cumul des mandats en laissant ma place de maire lors de l’élection municipale où je suis élu comme conseiller municipal avec le plus de voix.
    Par ailleurs, je suis réélu conseiller général du canton de Trélon avec 61% des voix au premier tour.
    2010 : Fort de mon expérience dans l’Éducation Nationale, je décide d’aller dans la commission des affaires culturelles et de l’éducation.
    10 et 17 juin 2012 : Le redécoupage de la carte électorale amène la 23ième et une partie de la 24ième a généré la 3ième circonscription. Après des manipulations de la fédération du PS pour me déstabiliser et des primaires fausées, je décide pour défendre mes valeurs, mon bilan et la voix de ceux qui me soutiennent, de me présenter aux élections législatives. Je suis exclu du PS en mai après 36 ans de bons et loyaux services.

    Bilan de 5 années

     
     

    Année 2010/2011 : Le bilan en image

    Année 2009/2010 : Le journal de votre député

    Année 2008/2009 : Le journal de votre député

    Année 2007/2008 : Le journal de votre député

    Votre député en quelques chiffres...

     
     

    Les résultats positifs 5 ans de mandat
    6 questions orales à l’Assemblée Nationale.
    10 questions d’actualité au gouvernement.
    14 saisines du Médiateur de la République/Défenseur des Droits.
    80 projets associatifs.
    118 classement sur 575 députés (7ième au niveau régional sur 38).
    135 dossiers communaux ou intercommunaux.
    142 propositions de loi en tant que cosignataire.
    147 interventions en commission (43 en séance).
    311 questions écrites au gouvernement.
    364 permanences assurées.
    1510 participations à des manifestations publiques.
    1600 dossiers individuels suivis.
    4900 courriers envoyés.
    177000 euros de réserves parlementaires distribués sur l’ensemble de la 24ième circonscription


    Tags Tags : , , , ,