• 29 Juillet 2016

    Publié par El Diablo

    dessin d'illustration - source: lacolonnedefer.wordpress.com

    dessin d'illustration - source: lacolonnedefer.wordpress.com

    La France comptait, fin 2015, 6% de millionnaires de plus qu'un an plus tôt. Une croissance quasiment sans équivalent en Europe. Les Français les plus aisés talonnent désormais les Britanniques et pourraient les surpasser avec le Brexit.

    Si en France "ça va mieux", c'est particulièrement vrai pour une catégorie de la population: les millionnaires. Le contingent de Français disposant d'un patrimoine égal ou supérieur à 1 million de dollars, soit 907.000 euros (hors résidence principale et objets de collection) a particulièrement grossi en 2015.

     

    LIEN VERS L'ARTICLE CI-DESSOUS:


  • 29 Juillet 2016

    Publié par El Diablo

    Bernie Sanders - source: abcnews.go.com

    Bernie Sanders - source: abcnews.go.com

    Il veut faire un front anti-Trump. Le perdant des primaires démocrates Bernie Sanders a appelé, lundi 25 juillet, ses partisans à se ranger derrière Hillary Clinton pour l'élection présidentielle américaine de novembre. "Trump est une brute et un démagogue", a-t-il lancé aux délégués pro-Sanders réunis en marge de la convention d'investiture démocrate à Philadelphie. "Nous devons battre Donald Trump. Nous devons élire Hillary Clinton".

    Mais plusieurs de ses partisans ont bruyamment rejeté son appel en faveur d'Hillary Clinton, faisant le geste de désapprobation du pouce baissé pour exprimer leur rejet de celle qui représente à leurs yeux l'establishment et une trahison des idéaux progressistes.

    Les excuses du parti démocrate

    Le début de la convention, moment censé mettre en scène le rassemblement de la famille démocrate, a été secoué par la publication ce week-end par le site Wikileaks de près de 20 000 messages échangés par des responsables du parti démocrate, dérobés par des pirates informatique soupçonnés d'être liés aux autorités russes.

    Ces responsables, dont la présidente du parti Debbie Wasserman Schultz, s'y montrent très critiques envers Bernie Sanders, alors que depuis le début du processus des primaires celui-ci s'était plaint de la partialité du parti en faveur de sa rivale, Hillary Clinton, notamment dans l'organisation des débats télévisés.

    Le parti démocrate a présenté lundi, à l'ouverture de la convention qui doit investir Hillary Clinton pour la présidentielle américaine, ses excuses à Bernie Sanders pour des remarques dénotant un manque d'impartialité.

    SOURCE:

     


  • 29 Juillet 2016

    Publié par El Diablo

    Philippe Martinez dans son bureau au siège de la CGT, à Montreuil. (Baptiste Giroudon)

    Philippe Martinez dans son bureau au siège de la CGT, à Montreuil. (Baptiste Giroudon)

    La CGT, en pointe dans la mobilisation contre la loi Travail qui a été adoptée jeudi dernier, ne donnera pas de consigne de vote pour l'élection présidentielle de 2017, annonce Philippe Martinez dans un entretien à Paris Match publié mercredi.

    PARIS (Reuters) - La CGT, en pointe dans la mobilisation contre la loi Travail qui a été adoptée jeudi dernier, ne donnera pas de consigne de vote pour l'élection présidentielle de 2017, annonce Philippe Martinez dans un entretien à Paris Match publié mercredi.

    En 2012, Bernard Thibault, son prédécesseur au poste de secrétaire général de la CGT, avait appelé à faire "battre" Nicolas Sarkozy, qui affrontait François Hollande au second tour de la présidentielle.

    "Pour 2017, il n'y aura pas de consigne de vote", déclare Philippe Martinez dans Paris Match.

    "Ce n'est quand même pas la faute de la CGT si Hollande est impopulaire. C'est d'abord la sienne. Quand on vit dans un palais, faut pas seulement ouvrir les fenêtres, faut aller voir les gens!", ajoute-t-il.

    Le secrétaire général de la CGT indique que l'intersyndicale se réunira fin août et qu'une journée de mobilisation est prévue le 15 septembre contre la loi Travail. "La loi est peut être 'adoptée', avec l'utilisation du 49-3, mais le problème demeure", juge-t-il.

    Des parlementaires de l'opposition de droite, et 61 députés de la "gauche de la gauche" ont déposé des recours auprès du Constitutionnel contre la loi Travail. Le Conseil constitutionnel dispose d'un mois pour se prononcer sur les arguments avancés dans ces saisines.

    (Chine Labbé, édité par Yves Clarisse)

    SOURCE:

    "Ce n’est pas de la faute de la CGT si Hollande est impopulaire"

    LIRE EGALEMENT:


  • 29 Juillet 2016

    Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

    Thierry Lepaon tombe à l'eau. Que reste-t-il? Pincez-moi.

    Oui, pincez-moi. Ceci aurait pu être une blaguounette à la con.

    Or, sous l'autorité du premier ministre socialiste Manuel Valls et sous la direction de la secrétaire d'état socialiste chargée de l'Egalité réelle -oui, elle existe-, Thierry Lepaon, ex-number one de la CGT, se voit confier la future Agence de lutte contre l'illettrisme. Il en est le président et sera rémunéré pour cette fonction.

    Que l'on se comprenne bien. Affirmer que l'illettrisme ne progresse pas en France, dans l'un des pays les plus riches au monde, et qu'il ne faut rien faire pour le combattre, est une absolue connerie.

    Pour autant, le Parti socialiste, en conduisant une politique réactionnaire depuis mai 2012, accentue la crise subie par la société française, notamment par les couches populaires les plus exposées aux assauts du capitalisme.

    Dans l'instant présent, on est pour ou contre le pouvoir socialiste.

    Je suis résolument contre et j'en suis fier.

    Afficher l'image d'origine


  • http://www.europalestine.com

    Publication CAPJPO - Europalestine