• 29 juillet 2014

    GAZA - LES HOPITAUX ATTAQUES et DEVASTES

     “Pour rester en vie à Gaza, éloignez-vous des enfants car ils sont la cible d’Israël!”

     

     

     
    Posté par Jocegaly à - - Commentaires [0] -

  •  

     
     

    Guernigaza

    Publié le 29 Juillet 2014

    Qui aurait pu penser

    un jour

    devoir écrire

    cela ?

                                                      Guernica 1937- Gaza 2014                                                  Guernica 1937- Gaza 2014

    Guernica 1937- Gaza 2014

    La continuité des méthodes du fascisme ou la constante des impérialismes.

    Rédigé par Canaille Lerouge

    Publié dans #impérialisme, #guerre, #bombardement


  • HOLLANDE INQUIET DES SCORES DU FN… QUE SA POLITIQUE RENFORCE

    Selon Le Parisien du 20 juillet, François Hollande s’inquiéterait de l’éventuelle présence du front national au second tour de l’élection présidentielle de 2017. Il aurait affirmé : « Ce n’est pas un risque, c’est une réalité ».

    Hollande craint que le candidat du Parti socialiste soit éliminé dès le premier tour, devancé par ceux de droite et d’extrême droite. Ces déclarations sont un avant-goût de ce que le PS dira aux électeurs : voter pour son candidat dès le premier tour pour assurer sa présence au second.

    La montée du Front national est bien sûr une menace pour l’ensemble des travailleurs car ce parti vise à les affaiblir en les divisant de toutes les façons possibles et en dressant entre eux des barrières en fonction de leurs origines.

    Mais, aujourd’hui les coups viennent du gouvernement et c’est cela qui procure de nouveaux électeurs au FN qui profite de la colère et du désarroi dans les classes populaires.

    La lutte contre le FN commence donc, pour les travailleurs, par la lutte contre le gouvernement actuel et sa politique entièrement dévouée au grand patron.

    PUBLIE SUR LE BLOG :  PCF JARNISY 54


  • JUSTE SOCIALISTE

     
     
    Mercredi 30 juillet 2014 3 30 /07 /Juil /2014 01:28

    index-copie-1.jpg Depuis 47 ans, l’Etat d’Israël occupe des territoires en Palestine qui ne lui appartiennent pas. Quel autre Etat pourrait se permettre une telle occupation sans provoquer la contestation des Etats du monde ?
    Toute politique d’expansion est contraire aux principes fondamentaux de la charte des Nations Unies.


    Plus grave encore, l’Etat d'Israël colonise ces territoires et par sa politique, empêche leur développement.


               Pour autant, cette politique assure-t-elle la paix et la sécurité pour le peuple israélien ?


    Bien au contraire, cette politique accroît les menaces et met la population israélienne en insécurité perpétuelle.
    La politique menée est donc un mauvais choix pour le peuple d’Israël. Cette politique conduit à renforcer les extrémismes, les haines, les tensions, et favorise la guerre. 
    Ce n’est pas une bonne politique pour la sécurité du peuple d’Israël. Il faut donc changer de politique. 


    Une bonne politique viserait à faire des Palestiniens les alliés d’Israël. Le développement économique de la Palestine, les échanges, permettraient de lier les deux Etats et donneraient moins de force à des mouvements qui se renforcent sur le désespoir et la haine. 


    Certains leaders par nationalisme, par intérêt, par goût du pouvoir, la religion n’étant le plus souvent qu’un prétexte derrière lequel se cache des intérêts humains, poussent à la guerre. On enrôle dans les deux camps et certains sont prêts à partir au combat la fleur au fusil ….


    S’il n’y a pas de leaders capables de faire la paix … ce sont aux peuples de faire entendre leurs voix. Plutôt qu’une manifestation ici pour le peuple Palestinien et là pour Israël, à quand une manifestation qui unisse les hommes de paix qui soutiennent la Paix pour Israël et la Paix pour la Palestine ?


    C’est cette manifestation qu’il faut organiser. C’est dans ce seul cadre où des élus socialistes auraient réellement leur place, comme Jaurès condamnait la furie des hommes.


    « il n’y a plus, au moment où nous sommes menacés de meurtre et de sauvagerie, qu’une chance pour … la paix et le salut de la civilisation, c’est que le prolétariat rassemble toutes ses forces … et que nous demandions à ces milliers d’hommes de s’unir pour que le battement unanime de leurs cœurs écarte l’horrible cauchemar. » Discours de Vaise du 25 juillet 1914 (*)


    Philippe Allard
    (*) 6 jours après Jaurès sera assassiné.


  • mercredi 30 juillet 2014

    Animation à Villé

    10499493_647891621967041_645780772124914867_o

     
    Posté par jl boehler à - - Commentaires [0] - Permalien [#]
    Tags : ,