• 21 Juillet 2016

    Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

    Loi el Khomri: troisième 49-3 pour une adoption aux forceps

    Cela n'a pas trainé, le 49-3 a été de nouveau nécessaire pour faire passer en force la loi El Khomri au Parlement. Mais cette fois, pas de tentative d'une motion censure de la gauche de la gôche contre le pouvoir socialiste et le patronat. Il faut dire que les députés socialistes, moins 7 d'entre eux, ont approuvé le même jour la prolongation de l'état d'urgence.

    Communiqué de la CGT:

    Après un retour express au sénat le 19 juillet, le projet est de retour à l’assemblée pour clôturer un processus parlementaire sans débat. Sans surprise, le premier ministre vient d’annoncer le recours pour la troisième fois au 49.3.

    Sondages après sondages, le rejet de cette loi régressive est massif et sans appel.

    Dernier en date, le sondage Odoxa-FTI paru le 18 juillet, relève que 7 français sur 10 sont « mécontents de l’adoption définitive du projet de loi travail » et plus de la moitié d’entre eux « souhaite que les manifestations contre le texte se poursuivent ».

    Dès le début le gouvernement a fait le choix de ne pas tenir compte des réelles attentes et besoins des salarié-es, et plus globalement de l’intérêt général.

    Faisant fausse route dès le départ, il n’a eu de cesse de refuser le dialogue avec les organisations syndicales opposées au texte, ou encore de débattre avec les représentants élus de l’assemblée nationale.

    Ce gouvernement n’a pas plus écouté celles et ceux qui se sont mobilisés, exprimés contre ce projet. Manifestations, grèves, blocages, pétitions, votations citoyennes, ont été menés et organisés de manière exemplaire, avec détermination et dans un objectif constructif.

    Opposés à cette réforme régressive mais favorables à un réel projet social, un code du travail du XXIème siècle, la CGT continuera à mener cette bataille autant légitime que nécessaire.

    Le gouvernement a perdu la bataille idéologique, a perdu tout crédit vis-à-vis de la population, et de surcroit à entamer les valeurs de notre République.

    Notre responsabilité est bien de continuer à rassembler, à organiser, à impulser toute la force nécessaire pour en finir avec les régressions sociales et pour gagner de nouveaux droits.

    C’est ce à quoi s’emploiera la CGT durant tout l’été en allant à la rencontre des salarié-e-s comme des vacancier-e-s et en proposant l’envoi au président de la République de cartes postales pour lui assurer qu’ils seront toujours mobilisés à la rentrée.

    Rendez-vous le 15 septembre, pour la journée d’action interprofessionnelle décidée par l’intersyndicale.

    Montreuil, le 20 juillet 2016


  • Hollande, Valls, Cazeneuve nous invitent à nous coucher pour attendre le prochain attentat islamiste !

    Alors, les Français, on se couche ou on se lève ?

    sans-titre

    L’état d’urgence ? Une très coûteuse fumisterie à la Hollande.                                                                                                                                                                                                                                        

    1.7k
    SHARES
     
     

    Ne sachant pas comment lutter contre les terroristes islamistes, notre bien-aimé Président François Hollande, dit Flanby-le-Mou, avait pris le taureau par les cornes au lendemain des mortelles fusillades du 13 novembre. Il avait déclaré l’état d’urgence, soutenu par l’ensemble de la classe politique qui ne pouvait qu’approuver une telle mesure sauf à passer pour traître à la nation.

    Et le matin du 14 juillet, tout guilleret, il annonçait que l’état d’urgence, cela suffisait. À partir du 26 juillet, la France pouvait retrouver son état normal. Pour un Président normal, c’était une réaction normale, attendue, vu qu’au bout de neuf mois et des millions d’euros plus tard, notre Président s’est aperçu que, l’urgence n’ayant donné que de piètres résultats et épuisé la troupe, il était urgent d’annoncer sa fin. Ce qu’il fit sans que les deux journalistes, faire-valoir de la communication élyséenne, s’en étonnent.

    Mais notre Président traîne le malheur derrière lui. Douze heures venaient de s’écouler à l’horloge de l’Élysée qu’un camionneur sûrement déséquilibré, mais un peu fou d’Allah et de Mahomet quand même, fonçait sur la foule compacte assistant à un feu d’artifice magnifique dans le cadre enchanteur de la baie de Nice, écrasant de son poids femmes, enfants, touristes, et sans doute aussi quelques adeptes non mécréants.

    Alors, avec tout le respect que l’on doit à la fonction du Président, mais sûrement pas à sa personne, ne peut-on lui demander à quoi a servi cet état d’urgence ? Ah, si, pour son Euro foot, il a permis un contrôle strict des stades. Il a permis le matin même de ce nouvel attentat de protéger son auguste personne d’un éventuel tireur fou ou d’un kamikaze martyr du Prophète en filtrant, à 500 mètres à la ronde autour des Champs-Élysées et de l’Étoile, les rares spectateurs intéressés par sa remontée triomphale de cette avenue vide. Il n’a même pas dû entendre les sifflets, ceux-ci ayant été supprimés par une police attentive.

    Mais il sait pertinemment qu’un fou d’Allah, qu’il ne veut surtout pas identifier comme tel car Allah, on nous le rabâche à longueur d’antenne, est miséricordieux, peut frapper à tout moment là où il l’a décidé. Et les attentats individuels contre les policiers, les soldats ou ses sujets sont là pour le prouver. Depuis le 13 novembre, le Président en a une recension quotidienne, ou presque, de son ministre de l’Intérieur.

    La France est le seul pays à avoir déclaré l’état d’urgence. Le seul pays à avoir enregistré autant de victimes de l’islamisme radical. Mais il n’a jamais voulu prononcer ce mot, ou alors du bout des lèvres. Jamais osé identifier ce mal qui ronge nos esprits. Pour lui, ce ou ces assassins de Nice ne sont que des terroristes.

    Alors, oui, à force d’avoir pris des mesures qui laisseraient penser que le Président a tout fait pour éradiquer ce « terrorisme » qui n’existe pas, je l’accuse de nous avoir, une fois de plus, trompé sur la marchandise. Je l’accuse d’être en partie responsable des malheureuses victimes de Nice. J’espère qu’il a prié longuement, cette nuit du 14 juillet, pour le repos de leur âme et la paix de leurs familles. Trois jours de deuil national, c’est bien. Mais combien d’autres victimes tomberont sur notre sol à cause du laxisme de sa politique, de ses non-dits et des vraies mesures à prendre ?

    Ce n’est pas le populisme qui menace la France. C’est François Hollande, lui-même, en refusant de désigner l’islamisme comme notre ennemi absolu.

    valls-cazeneuve

    Mais encore... Encore des mots, toujours des mots. Encore et toujours la même chose. On ne change pas une politique qui perd...

    SM Hollande Ier a pris goût aux ors de la République, et meurt d’envie de se faire recouronner en 2017.

    C8E1EF9EF6DD42E99B09355FBFBA23691

    Plus personne ne relève le coût des voyages de Pépère Ier, celui qui avait dénoncé, avec ses petits camarades socialistes le luxe prêté au train de vie du Fouquet’s man Sarkozy, entre autres son fameux avion aménagé « Sarko One ».
    Ostensiblement, Hollande avait promis d’utiliser le train à chaque occasion possible, belle promesse démagogique. Tout cela pour souligner les luxes de précautions déployés pour lui permettre d’assister au match France- Allemagne, depuis l’infanterie de ses gardes présidentielles, passant jusqu’à l’hélicoptère-leurre, au cas ou on tirerait dessus, et, bien sûr divers aéronefs. SM Hollande Ier a pris goût aux ors de la République, et meurt d’envie de se faire recouronner en 2017.

     
    Posté par bichau à - - Commentaires [1] - Permalien [#]
    Tags : , , ,

  • Libye: un hélicoptère des forces spéciales françaises abattu par un missile 9K32 près de Benghazi

    20 Juillet 2016 , Rédigé par lucien-pons Publié dans #La France, #La nation ., #La République, #L'OTAN., #AMERIQUE, #Europe supranationale, #L'armée française, #Terrorisme, #La Syrie - La Libye - l'Iran -, #La guerre

    Libye: un hélicoptère des forces spéciales françaises abattu par un missile 9K32 près de Benghazi

    Strategika51-Tripoli:

    Une source militaire libyenne nous a confirmé qu’un hélicoptère français des forces spéciales  opérant clandestinement sous les couleurs des forces du général Khalifa Hafter a bien été abattu mardi par un missile Sol-Air tiré par un lanceur portable 9K32 Strela 2 (Cтрела ou code Otan SA-7 Grail) lors de combats près de Benghazi, en Cyrénaïque.

    Sa7_Benghazi1

    Un lanceur portable de missile Sol-Air Strela 2 (SA7) à Benghazi. Des centaines de systèmes d’armes similaires sont disséminés dans la région et au moins dix unités sont parvenus clandestinement à des cellules  dormantes de Daech en Europe de l’Ouest.

    Au moins deux éléments des Commandos des Opérations Spéciales françaises, qui combattent aux côtés d’autres éléments des forces spéciales de l’Otan au sein de la nouvelle armée libyenne (relevant plus ou moins du gouvernement reconnu par la « Communauté internationale »), ont été tués.

    On ignore pour l’instant si les deux militaires français ont été tués sur le coup ou comme l’affirment certains miliciens rebelles, achevés au sol à l’arme blanche après la chute de l’appareil.

    Un autre appareil accompagnant celui qui a été abattu a tenté une opération de couverture mais aurait essuyé des tirs de missile Sol-Air et de canons antiaériens et a du rebrousser chemin en catastrophe.

    Des forces du général Khalifa Hafter ont pu arriver jusqu’aux débris de l’appareil où il n’y avait aucun survivant. Le ministère français de la Défense se garde du moindre commentaire sur cet énième incident en Libye.

    La plupart des médias passent sous silence la guerre acharnée déchirant la Libye depuis la chute du régime du Colonel Gaddafi en octobre 2011. Depuis au moins une année des forces spéciales de l’ensemble des pays de l’Otan et de certains pays arabes combattent au sein de ce qui a été convenu d’appeller la nouvelle armée libyenne sous le commandement du généralissime Khalifa Hafter. Mais le chaos régnant dans le pays est tel que l’on ne peut plus définir ce que signifie un semblant de  victoire militaire.

    Il y a quelques mois, des  commandos britanniques dont des éléments du 22e Régiment des SAS (Special Air Service) et néerlandais accompagnant un convoi militaire libyen ont déjà subi de lourdes pertes (comme ils n’en avaient jamais connu depuis leur création) lors d’une embuscade spéctaculaire sur l’axe côtier Misrata-Sirte. Quelques temps tard, des bérêts verts US devaient quitter dans la précipitation leurs positions, officiellement à cause de photographies compromettantes publiées sur des réseaux sociaux mettant à nu leur couverture. Cependant, la véritable raison de leur départ est en relation avec un très violent pilonnage au mortier de leur base d’opération avancée (FOB) effectué par des forces locales « amies ». Les français et surtout les égyptiens ont eu à déplorer une série de fiascos tactiques. Au cours d’un de ces ratages, près d’une cinquantaine d’éléments des forces spéciales égyptiennes opérant en Libye orientales ont été mis hors combat.

    Idem pour les italiens qui ont du plier bagage dès le premier accrochage sérieux avec des milices non identifiées. Cet incident comme tous ceux relatés ci-dessus et impliquant les forces spéciales de l’Alliance Atlantique en Libye sont classifiés « Secret Défense ».

    Plus qu’en Syrie, c’est en Libye que l’Otan, agissant dans la clandestinité (sous couvert des forces armées libyennes d’un des deux gouvernements rivaux) a connu ses pires déboires depuis sa création.

    Partager cet article


  • 20/07/16

    La Syrie impute à la France des frappes ayant tué plus de 120 civils dans le nord du pays

    sur RT

     

    Des chasseurs français Mirage 2000© Benoit TessierSource: Reuters
    Des chasseurs français Mirage 2000

    La Syrie demande à l'ONU de prendre des mesures après qu'un raid aérien français ait causé plus de 120 victimes civiles le 19 juillet à la frontière turco-syrienne selon Damas. Le soutien aux groupes terroristes est aussi reproché à la coalition.

    Le ministre des Affaires étrangères syrien a envoyé des missives au secrétaire général des Nations Unies ainsi qu'au président du conseil de sécurité pour alerter l'organisation sur les présumés crimes commis par l'aviation française dans le pays, lors du bombardement du village de Toukhan al-Koubra, situé près de la frontière turco-syrienne. Plus de 120 civils auraient trouvé la mort lors de ces frappes.

    «L'injuste agression française a coûté la vie à plus de 120 civils, dont la majorité sont des enfants, des femmes et des personnes âgées, en plus des dizaines de blessées donc beaucoup sont aussi des femmes et des enfants. Le nombre de civils toujours présents sous les décombres reste inconnu à ce jour» a écrit le ministre syrien cité par l'agence Syrian Arab News.

    Ces frappes meurtrières ont lieu un jour seulement après que des avions américains aient tué au moins 20 personnes, majoritairement des femmes et des enfants, près de la ville de Manbij.

    «Le gouvernement de la République arabe syrienne condamne, de la façon la plus ferme, les deux massacres sanglants perpétrés par les bombardiers français et américains et ceux qui sont affiliés à la prétendue coalition internationale qui lancent leurs missiles et leurs bombes sur des civils au lieu de viser les groupes terroristes... La Syrie affirme aussi que ceux qui veulent sérieusement combattre le terrorisme devrait se coordonner avec le gouvernement et l'armée syrienne» a ajouté le ministère.

    Lire aussi : Paris plages : appel au boycott pour la participation de Lafarge, accusé de financer Daesh

    Dans la lettre, on peut aussi lire que le ministère des Affaires syrien condamne aussi le soutien apporté par les Etats-Unis, la France, l'Arabie Saoudite, le Royaume-Uni et le Qatar à des organisations terroristes teles que le Front al-Nosra et Jaysh al-Islam, malgré le fait que ces groupes aient des liens établis avec l'Etat islamique et Al-Quaïda.

    L'organisation de défense des droits de l'homme Amnesty Internation a condamné les frappes américaines, rappelant que «toute personne responsable de violation du droit international doit être traduit en justice».

    Un porte-parole du département de la Défense américain a déclaré avoir eu vent d'informations concernant ces victimes civiles mais n'a pas confirmé la responsabilité américaine des morts causés par ces frappes. «Nous prenons toutes les mesures pour éviter ou réduire au minimum les pertes civiles ou les dommages collatéraux afin de nous conformer aux lois des conflits armés» a-t-il ajouté.

    La coalition internationale menée par les Etats-Unis apporte un soutien aérien à la coalition arabe syrienne, un groupe rebelle impliqué dans des combats autour de la ville de Manbij, sous contrôle de Daesh depuis 2014.

    Lire aussi : Le commandant du rebelle cannibale «modéré» syrien se serait vu accorder l'asile en France

     
    Posté par Jocegaly à

  • Dynastie

    In dessin on 21 juillet 2016 at 06:33

    PET PrésidentPierre-Emmanuel Taittinger, président des champagnes du même nom et fils de ministre de Pompidou, est officiellement candidat à la présidence de la République en 2017.
    Sans étiquette.