• Neuf-Quinze

    09h15 le neuf-quinze
    Sarkozy en garde à vue : pardon de ne pas jubiler

    Sarkozy en garde à vue. Voici seulement quelques mois, ces cinq mots auraient suscité un coup de tonnerre. Une jubilation profonde, à savourer toute la journée, sans modération. Et aujourd'hui ? D'accord, la nouvelle chipe au foot la première place du journal de France Inter, mais à peine si elle glisse dans les nouvelles du matin. Tout juste si on a envie d'en rire, comme Didier Porte. Il va donc devoir parler. Et gratuitement. Comme tweete Didier, "à 150 000 euros la demi-heure de conférence, ça va nous coûter bonbon".

    Sarkozy en garde à vue. La droite en décomposition. Et alors ? Car la désillusion Hollande est passée par là. La droite anéantie par les Affaires, le PS annihilé par ses reniements, qu'est-ce qui reste ? Vous le savez bien, ce qui reste. Pas besoin de vous faire un dessin. Pardon de ne pas jubiler.

    Sarkozy en garde à vue, donc. Refermer le tiroir Bygmalion, (ballot, on avait un dossier tout neuf) (1) ne pas toucher aux tiroirs Karachi, Bettencourt, et autres, et rouvrir instantanément le tiroir "Paul Bismuth" (2). Les temps sont durs pour les neurones des matinautes. Sarkozy est en garde à vue, dans l'affaire des financements libyens. Plus précisément, pour avoir cherché à influencer deux magistrats de la Cour de cassation (car à présent, ils semblent être deux), pour tenter de savoir comment avançait l'enquête sur les financements libyens supposés de sa campagne de 2007.

    C'est ce qu'on appelle : une affaire dans l'Affaire. Cette Affaire de financements libyens, autant vous le dire franchement, je n'y crois pas trop. Aucun témoignage produit jusqu'à présent ne me semble vraiment convaincant (3). Et surtout, si Kadhafi avait vraiment financé la campagne de Sarkozy en 2007, comment est-il envisageable que ledit Sarkozy déclenche ensuite une guerre contre lui, au risque de voir Kadhafi balancer les preuves de ce financement ? Sauf si évidemment il n'y a pas de preuves, ou si Sarkozy croit qu'il n'y a pas de preuves. Sauf si Sarkozy n'était pas au courant qu'il était financé par Kadhafi. Ou sauf s'il est encore plus fou qu'on le croyait. Beaucoup de sauf si, dont aucun ne me semble convaincant. Cela dit, je ne demande pas mieux que de me tromper. Et je le proclamerai à la face du monde.

    Sarkozy va-t-il tomber sur une affaire dans l'Affaire ? Pardon de ne pas jubiler. C'est pour son mépris des chercheurs, des juges, des fonctionnaires, des profs, des grévistes, de la littérature, qu'il mériterait mille fois d'être en garde à vue. On me dit que ce ne sont pas des délits. Le monde est mal fait, ce n'est pas une découverte.

    Daniel Schneidermann

    Notre ressource UNIQUE : vos abonnements. Pour vous abonner, c'est ici : http://www.arretsurimages.net/abonnements.php 

  • François qui rit, Nicolas qui pleure

    In Dessin on 1 juillet 2014 at 13:06/ publié sur le site : un dessin par jour

    François qui ritLes bleus qui se qualifient pour les quarts de finale de la Coupe du Monde de football, et c’est François Hollande qu’on voit hier soir, sur une photo prise à l’Elysée en cours de match, montrer une joie et une exubérance qui lui sont tout à fait inhabituelles. En garde à vue à Nanterre dans un volet de l’affaire Bettencourt, c’est Nicolas Sarkozy qu’on voit ce matin allonger une grise mine qu’on lui voit tout aussi rarement.
    Nicolas qui pleure


  •  

     
     

    Le 18 brumaire de Louis Manuel Vallsaparte

    Publié le 1 Juillet 2014

    du putsch soft

    comme outil

    d'un

    totalitarisme ambiant

    la source captée par l'auteur et bien canalisée par ses successeurs

    la source captée par l'auteur et bien canalisée par ses successeurs

    Sont-ce les exemples ukrainiens ou thaïlandais qui l'inspirent, mais grâce sans doute à une lecture assidue des œuvres complètes de F Mitterrand, après les reniements des promesses d'avant élections puis les pratiques de droite de l'après-scrutin, le gouvernement et Dalamoch qui fournit les marques pages en arrivent sans que cela ne scandalise outre mesure le Conseil d'État ou le conseil constitutionnel, à faire du coup d'état permanent la pratique de gouvernement:


    Le secrétaire d'État au budget, Christian Eckert, a demandé au début de la discussion « la réserve des votes » jusqu'au moment où [le gouvernement] estimera utile et nécessaire de reprendre les votes », en précisant que le recours à l'article 44-3 de la Constitution sur le vote bloqué n'était qu'une possibilité.
    « Le gouvernement fera savoir [mardi] s'il fera reprendre le vote des amendements ou s'il aura recours à d'autres procédures prévues par la Constitution. »
    Dans l'entourage du Premier ministre, Manuel Valls, on a justifié cette méthode par la volonté d avancer dans les meilleures conditions ».
    Mais cette décision peut laisser présager le recours au vote bloqué sur tout ou partie du texte, ce qui permettra de ne retenir que les amendements présentés et acceptés par le gouvernement.

     

     

    Traduisons : le gouvernement devant donner des gages permanents au capital représenté par toutes les organisations patronales, Matignon n'étant même plus sûr de sa propre majorité tant ses députés qui pourtant n'ont pas économisé les cautions aux saloperies du pouvoir en sont arrivés à la conclusion que s'ils continuent, ils vont tous se retrouver à pôle emploi et que l'ensemble des serviteurs gravitant dans les états-majors solférinesques et dépendances vont gouter à la potion amère de la débandade annoncée.


    Donc puisque l'UE l'exige et que le capital surveille combien ces exigences sont satisfaites, le pouvoir, à défaut d'incendier l'Assemblée Nationale, s'y prend comme miss Maggie en son temps, il passe en force.


    C'est la méthode Valls, un hybride de M Thatcher et de LN Bonaparte avec le cynisme de la dynastie Busch.


    Il sait qu'il peut compter sur la CFDT et sur le Medef pour faire front au plan social. Au plan institutionel, il use des roueries de la constitution : "vous n'avez le droit de voter que pour les textes que j'ai écrits, sans amendement". "Et rappelez vous que je dispose du ministre de l'intérieur, du premier secrétaire et des investitures"

    Si ce n'est pas du totalitarisme pur et dur, qu'est-ce alors ?


    A croire que Fabius avec une escale en Hongrie a ramené cela de ses séjours à Kiev.


    Que ce dispositif soit inauguré pour le budget rectificatif de la sécurité sociale, en accord avec un médecin menteur fraudeur fiscal par ailleurs ministre délégué aux relations entre le maquignon et le Parlement est un excellent instrument de mesure de la nature ultra droitière de ce pouvoir.


    Mais qui à "gôche" osera maintenant affirmer le contraire ? A part ceux qui auront besoin des voix "socialistes" pour les prochaines échéances ?


    Reste une question sans réponse : Nicole Notat a-t-elle prévu les ronds de serviette pour ses diners du "Siècle" pour tous ces potentiels invités permanent à Davos et Bilderberg

    Rédigé par Canaille Lerouge

    Publié dans #politique, #totalitarisme, #putsch


  •  

     
    Aujourd’hui à 10h45 AM
    Flash info – Collaborateurs de cabinet : exprimez-vous !

    Pour une meilleure visualisation ou pour imprimer ce message, consultez notre version en ligne
    Pour être sûr de recevoir nos informations, nous vous recommandons d'ajouter l'adresse
    comm.cdm@mail.courrierdesmaires.fr à votre carnet d'adresses.

     
     

    Enquête en ligne

    Collaborateurs de cabinet : exprimez-vous !

    Le Courrier des maires lance une enquête sur le statut et les conditions d'exercice du métier de collaborateur de cabinet.

    Cursus, recrutement, rémunération, conditions de travail, champ de compétences et de responsabilité. cette enquête permettra d'actualiser les données recueillies lors de la consultation menée en 2009.

    Le questionnaire est ouvert jusqu'au 15 août.

    Les résultats seront publiés dans Le Courrier des maires d'octobre, et diffusés à l'occasion du Salon des décideurs et des métiers politiques (Staffs, 14-15 octobre).

    Martine Kis, Rédactrice en chef du Courrier des maires et des élus locaux

     



           

  • Bien Vivre à Anor  (page FB)
     
    Le bloc note de la semaine

    PERMANENCE DE MONSIEUR LE MAIRE

    Monsieur Jean-Luc PERAT ,assurera une permanence le samedi 5 juillet de 8h à 9h30 en Mairie d’Anor.

    Possibilité de solliciter un rendez-vous en vous rapprochant de l'accueil de la Mairie ou en appelant au 03.27.59.51.11 ou par mail : contact-mairie@anor.fr).


    ...
    JOURNÉE A LA MER (CALAIS)

    La Municipalité et le CCAS de la Ville d’Anor organisent le Jeudi 7 août 2014 une journée à la Mer, à CALAIS.

    Le voyage est ouvert à toutes personnes (Anoriens et extérieurs…). 89 places disponibles.

    Départ de Anor prévu à 7h devant la Mairie, et retour à Anor prévu vers 21h.

    Prévoir votre pique-nique (ou restauration sur place).

    Les inscriptions sont à effectuer auprès de l’accueil de la Mairie. Date limite d’inscription : vendredi 1er août 2014.

    Pour tous renseignements concernant les tarifs, veuillez-vous rapprocher de la Mairie au 03 27 59 51 11.



    RECENSEMENT MILITAIRE

    Les Jeunes gens et Jeunes Filles né(e)s entre le 1er juillet et le 30 septembre 1998 sont prié(e)s de se faire inscrire en Mairie recensement de la 3ème tranche.

    Se munir du livret de famille des parents.

    Nouveau : Vous pouvez effectuer votre démarche en ligne. Rendez-vous sur www.anor.fr rubrique démarches en ligne et recensement citoyen.



    CONSULTATION DES NOURRISSONS

    La consultation des nourrissons se déroulera le Jeudi 26 juin de 13h30 à 15h30 à la Salle F. Dolto (Préfabriqué) Espace F. Mitterrand Rue pasteur



    PERMANENCES CAF

    Du 2 juillet au 17 septembre, le visio Caf ne sera pas assuré. Il reprendra le mercredi 24 septembre de 9h à 12h.



    PERMANENCE C.C.A.S

    Les prochaines permanences C.C.A.S. se dérouleront à la salle de permanences (salle Lobet) Rue Pasteur, Espace François Mitterrand le Mercredi 16 juillet 2014 et le Mercredi 13 août 2014 de 09h à 10h.

    A partir du mois de septembre, les permanences auront lieu les 2ème et 4ème mercredi du mois
    Afficher la suite