•  
     
     

    « Presque comme le Général. "Je vous ai... tout pris!" Et je vous en redonne un peu !! » L’édito de Charles SANNAT
     
    Mes chères impertinentes, mes chers impertinents, Le président a parlé. Je vais essayer de rester le plus factuel possible, ce qui n'est pas facile. Il y a les aides immédiates, et ces aides immédiates seront précieuses pour les plus fragiles. On ne peut évidemment pas y être opposé. Aucune des mesures financières annoncées par Macron n'est mauvaise. La hausse de la prime d'activité liée au SMIC ne doit pas être confondue avec une hausse du SMIC de 100 euros pour tout le monde. Mais ...  
     
     

    _______________________________


    Payer ses impôts à la source... ou en espèces dans les bureaux de tabac !!
     
    Je ne sais plus combien de taxes et impôts je paye. Ayant la "chance" de compter parmi les Français qui ont leur petite entreprise, j'ai décidé de déléguer l'ensemble de tous ces trucs de paperasserie et autre tracasserie à ma tendre épouse. D'ailleurs, petite remarque, chez la grande majorité des entrepreneurs, l'homme va charbonner, tandis que les dames, elles, s'occupent généralement de l'administratif de ces messieurs. Si vous voyez autant de femmes sur les ronds-points de France, c'es...  
     
     

    _______________________________


    La moitié des radars automatiques hors service.... officiellement !
     
    Encore un instant "7e compagnie" mes chers amis. Officiellement, "la moitié des radars automatiques de France ont été mis hors service"... Pour vérifier cette information, j'ai fait 150 kilomètres ce week-end... C'était un festival de radars détruits et de techniques différentes pour les mettre HS. Cela va des appareils emballés dans du cellophane noir à la cabine carrément détruite au tractopelle ou incendiée. Si officiellement la moitié des radars a encore survécu, dans mon petit c...  
     
     

    _______________________________


    Bourses toujours dans le rouge et la demande d'or physique explose en France !
     
    Les Bourses sont toujours mal orientées et il n'y a évidemment aucune surprise à cela. Tous les indicateurs graphiques sont mauvais et la hausse des taux d'intérêt américains est en train de produire les effets classiques de toute hausse de taux. Logiquement, les marchés baissent et baisseront tant que les taux monteront et que l'argent se raréfiera. En ce qui concerne l'or physique, la demande est en très nette hausse, et les gilets jaunes font à nouveau briller le métal jaune. Il f...  
     
     

    _______________________________


    « Gilets jaunes » : la fréquentation des centres commerciaux s'effondre samedi
     
    Je rappelle que s'il est interdit d'appeler au boycott de tel ou tel ou de l'enseigne machin ou de l'enseigne truc, nous avons le droit (encore en partie) de ne pas consommer. Je dis en partie, car bien souvent, l'État passe des lois qui ont pour objet en réalité de créer de la consommation forcée. Lorsque l'on renforce de manière délirante les contrôles techniques pour rendre obsolètes des véhicules qui fonctionnent très bien et qui s'ils polluent un peu plus, le "coût" en pollution de leur ...  
     
     

  • Bonjour, voici la lettre d’information du site « CAPJPO - EuroPalestine » (http://www.europalestine.com)
    Si vous ne visualisez pas cet email lisez-le sur le site
    http://www.europalestine.com
    Publication CAPJPO - Europalestine
    •  
      Les 25.000 euros recueillis grâce à vos dons ont été remis aux 123 amputés de Gaza, jeudi dernier, lors d’une cérémonie officielle.
      Le nombre d’amputés par l’occupant israélien, depuis les Marches du Retour commencées le 30 mars dernier, avait atteint 123, lors de la remise des dons qui a eu lieu à Gaza.... (suite)
       
    •  
      Emmaüs était devant l’Assemblée Nationale à 15h ce lundi pour l’opération Robins de l’Abbé, dénonçant un budget 2019 injuste, et réclamant un juste partage des richesses, en récupérant notamment l’argent de l’évasion fiscale.
      COMMUNIQUÉ D’EMMAÛS
      Projet de loi de Finances 2019 : Emmaüs dénonce l’injustice... (suite)
       
    •  
      Les rendez-vous de la solidarité à ne pas rater !
      MERCREDI 12 DECEMBRE A PARIS
      Avant les grandes marches du 18 décembre dans toute la France :
      Invitation à conférence de presse à 11H00 à la salle Hénaff de la Bourse du travail de Paris (29 Bd du Temple 75011 Paris) en présence des représentantEs des... (suite)
       
    •  
      Obéissant aux ordres du CRIF, la ministre dite de la « justice » Nicole Belloubet, a boycotté lundi la cérémonie de remise du Prix des Droits de l’Homme à laquelle elle devait participer.
      La « raison » ? La présence, parmi les lauréats de l’édition 2018 de cette distinction remise par la Commission... (suite)
     
       
     

  • Aucun dialogue avec des serpents ! Les LREM doivent dégager

    9 Décembre 2018 , Rédigé par Réveil CommunistePublié dans #Positions

    Macron l'apprenti sorcier, et la sorcière qui l'inspire

    Macron l'apprenti sorcier, et la sorcière qui l'inspire

    Lu sur le net l'expression d'un gilet jaune :
     

    Renouer le dialogue : XPTDRR !

    Pendant un an et demi, les LREM ont tout détruit par ordonnances, comme des dictateurs qui ne discutent pas, mais passent leur temps à mépriser et judiciariser leurs opposants.

    Et maintenant qu'ils sont aux abois, il faudrait discuter avec eux ???

    Qu'ils aillent tous se faire voir, ces robots ultra-libéraux qui ne connaissent même pas un seul argument sensé ! Ils n'ont qu'un sigle en dictionnaire : TINA !

    Jamais, jamais on ne reconnaîtra un seul porte-parole, qu'ils se le tiennent pour dit !
    Qu'ils dégagent, qu'on choisisse une autre politique et ensuite, on discutera avec des gens sérieux et on virera démocratiquement tous les autres à venir.

    Camarades, écoutez bien le discours du méprisant de la Ripoublique, ne le boycottez pas. Écoutez l'ennemi du peuple, pour engranger des arguments et continuer à convaincre efficacement votre entourage que si on commence à discuter avec ces serpents, on est tous foutus !

    Partager cet article


  • Nouveaux sur notre site http://bolivarinfos.over-blog.com

     
    En page d’accueil:
     
    1)Venezuela : Elections municipales, un article de Telesur du 9 décembre 2018 traduit par Françoise Lopez. Il ne s’agit bien évidemment, pour l’instant, que du rappel de quelques chiffres, les bureaux e vote étant toujours ouverts… 
     
    2)Venezuela : Jorge Arreaza répond au Groupe de Lima, un article de Telesur du 8 décembre 2018 traduit par Françoise Lopez. La date de début du nouveau mandat de Nicolas Maduro approche, les attaques commencent… (enfin, pour autant qu’elles aient cessé mais ça fait quelques temps qu’on ne parlait plus du Groupe de Lima!)
     
    3)Amérique Latine : L'UNASUR, l'union latino-américaine rêvée par Simón Bolívar, un article de Telesur du 8 décembre 2018 traduit par Françoise Lopez. Un rappel des raisons de la création de l’UNASUR et quelques questions sur son devenir…
     
    Bonne lecture à tous,
     
    Françoise Lopez

  • 9 Décembre 2018
    Le régime a peur : photos et commentaires sur le 8 décembre à Paris

    Macron lâche ses chiens et ses blindés contre les citoyens en colère

    Un véhicule blindé sur les Champs-Elysées à Paris, le 8 décembre 2018.Un véhicule blindé sur les Champs-Elysées à Paris, le 8 décembre 2018. (THOMAS SAMSON / AFP)

    Un homme bras en l'air touché par un tir de Flash-Ball

    La scène a eu lieu à Paris. Un homme qui avait les bras en l'air a reçu un tir de Flash-Ball de la part des forces de l'ordre, qui se trouvaient à seulement quelques mètres. Sur la vidéo (non disponible), on voit le manifestant faire demi-tour en se tordant de douleur.

     

    Vidéo intégrée

     
     

    Un homme bras en l'air reçoit un tir de flash ball quasiment à bout portant. Dans le même temps une grenade est envoyée sur la presse pourtant clairement identifiée.

    Le coup de "jaune" de Marianne sur la place de la République

    Perché sur la statue de la place de la République, un "gilet jaune" a déployé devant la foule un détournement de La Liberté guidant le peuple, le tableau d'Eugène Delacroix. Vous remarquerez que Marianne arbore le vêtement distinctif des manifestants.

     "Gilets jaunes" et marcheurs pour le climat côte à côte

    Prévue de longue date, la Marche mondiale pour le climat a bien eu lieu comme prévu dans plus de 120 villes de France. Certains tracés ont seulement été modifiés pour "coller" avec la mobilisation des "gilets jaunes". Par endroits, les deux cortèges ont même fini par ne faire plus qu'un. Comme à Lyon ou à Bordeaux.

    Voir l'image sur Twitter