• 10.septembre.2022 // par Olivier Berruyer
     

    HAUSSE DES PRIX DE L’ÉNERGIE, ABUS DE LA GRANDE DISTRIBUTION : L’HIVER APPROCHE – Alain Bazot

    154
     
     

    Alain BAZOT est le président de la célèbre association de consommateur UFC – Que Choisir, la première Union Fédérale de Consommateurs (UFC) de France. Cette dernière défend les intérêts des consommateurs depuis 1951 contre les puissants groupes dans le but de protéger notre pouvoir d’achat, de veiller à la qualité de ce que l’on nous vend, et de lutter contre les pratiques commerciales abusives.

    Face à la hausse des prix de l’électricité, de l’essence, de l’alimentation et des matières premières, les consommateurs vont devoir faire face à de nombreuses difficultés dès cet hiver. De fait, en plus de l’inflation, il existe quantité de pratiques aberrantes ou immorales : de la loi Égalim, au système de fixation des prix de l’énergie, Alain Bazot nous dresse un panorama de toutes ces menaces qui pèsent sur les consommateurs.

    ▶ N’oubliez pas de vous abonner à la chaine Youtube Élucid pour ne rien louper (rapide, et gratuit), et de partager la vidéo si elle vous a plu, pour lui donner plus de visibilité !

     

     


  • Un astrophysicien affirme que les fanatiques du climat "sont des acharnés en quête d'argent"

    Publié par jlduret sur 11 Septembre 2022, 10:52am

    Catégories : #Urgence climatique#CO2

    Un astrophysicien affirme que les fanatiques du climat "sont des acharnés en quête d'argent"

    Selon un rapport du Copernicus Climate Change Service (C3S), une agence d’observation de la Terre financée par l’Union européenne, les vagues de chaleur et les sécheresses qui ont suivi ont donné lieu à l’été le plus chaud jamais enregistré en Europe.

    « Nous n’avons pas seulement connu des températures record en août pour l’Europe, mais aussi pour l’été, le précédent record d’été ne datant que d’un an », a déclaré Freja Vamborg, scientifique principale au Copernicus Climate Change Service.

    Bien sûr, cette chaleur « record » de l’été a incité les activistes à ressortir les mêmes vieilles rengaines selon lesquelles ce « changement climatique confirmé » a déjà un effet catastrophique sur le monde. Avec la crise énergétique à laquelle l’Europe est confrontée, ce n’est pas un sujet particulièrement agréable, car de nombreuses nations abandonnent – bien qu’apparemment temporairement – leurs politiques vertes pour ne pas laisser leurs citoyens mourir de faim ou de froid.

    Étant donné que tout cela relève de la « science établie », le présentateur d’un média d’état russe suivant s’attendait probablement à une réponse toute faite à ses questions sur le changement climatique.

    La surprise était de taille…

    Piers Corbyn – physicien, météorologue et frère aîné de l’ancien leader du Parti travailliste britannique Jeremy Corbyn – a expliqué au présentateur choqué que le climat « a toujours changé, mais cela n’a rien à voir avec l’humanité ».

    L’astrophysicien pense au contraire que les changements climatiques de la Terre et de ses conditions météorologiques sont dictés principalement par l’activité cyclique à la surface du soleil (et non, point barre, par les effets du dioxyde de carbone dans l’atmosphère).

    « D’une part, la science ne fait pas d’opinions arrêtées », dit Corbyn.

    « Et d’autre part, elles sont toutes fausses. »

    « L’humanité a sûrement quelque chose à voir avec ça », s’exclame le nouveau présentateur en difficulté, ce à quoi Corbyn répond :

    « Non, le seul lien est que l’humanité est là en même temps que le Soleil et la Lune font des choses. »

    Le présentateur frustré se rabat sur le consensus, demandant « alors comment se fait-il que tant de scientifiques spécialistes du changement climatique ne soient pas d’accord avec vous et qu’ils obtiennent tant de soutien pour cela ? ».

    La réponse rieuse de Corbyn est sans détour :

    « …ceux qui disent cela essaient juste de faire de l’argent…. Ils sont en quête de fric pour l’amour du ciel ».

    Regardez la brève interview (en cliquant) de l’ancien Premier ministre britannique Boris Johnson a fait l’éloge de Corbyn comme étant « le plus grand devin météorologique du monde ».

    Nous pensons que c’est la dernière fois que M. Corbyn est autorisé à passer à la télévision…


  • Reiner Fuelmich dénonce frontalement le crime contre l'humanité commis par les décideurs du camp mondialiste avec le Covid et les vaccins... !

    Verbatim de sa vidéo du 23 janvier 2022 à Bruxelles (vidéo Rumble) + commentaires Brigitte Bouzonnie

    4
     

     

    L’avocat allemand Reiner Fuellmich à Bruxelles qui dénonce la dictature sanitaire et le plan de davos.

    https://fb.watch/aK7aJwz836/

    1°)-L’avocat Reiner Fuelmich vient de déclarer hier à Bruxelles : “Nous ne pouvons pas croire ce que les politiques et les médias traditionnels nous disent par rapport à cette dite pandémie. Pandémie qui était prévue, et qui a fait l’objet d’une longue planification, faisant partie de leur agenda depuis des années.

    Cette panique a été conçue par des psychologues, des psychiatres. Une propagande a été relayée par les médias traditionnels.

    Cependant, nous sommes lucides. Nous savons que le fondement de ces mesures est inexact, et qu’il n’y a pas d’infections asymptomatiques. Nous savons que ce virus, qu’il soit naturel ou artificiel, n’est pas plus dangereux que la grippe commune. Ce qui est dangereux par contre, ce sont ces injections qu’on appelle “vaccins”.

    Il faut mettre une fin à tout cela. Il n’y a que nous qui puissions le faire, nous les avocats, qui faisons de notre mieux.

    On a lancé un processus judiciaire international à la fin de la semaine dernière, avec de vrais juges, de vrais avocats, de vrais témoins, de vrais experts, qui témoigneront des dommages dont ils ont souffert, en particulier à cause des vaccins.

    J’ai bien conscience qu’après ce procès, nous pourrons avoir des mises en accusation, car ce sont des faits criminels et nous ferons émerger la vérité sur ce qui se passe auprès du public, car c’est nous le Peuple qui pourrons arrêter ce massacre.

    Le Peuple est déconnecté de ce système corrompu et criminel. Il doit créer son propre système de santé, d’éducation, économique. Nous devons nous débarrasser des structures globales que le Forum de Davos nous impose” (sic).

    2°)-Commentaires Brigitte Bouzonnie : le ton très dur utilisé par l’avocat Reiner Fuelmich est nouveau. Il a changé. Finies, les petites critiques techniques de l’avocat sur l’efficacité des seuls tests PCR, telles qu’on pouvait les entendre, six mois plus tôt. Place à une critique globale de fond très radicale contre les mondialistes tueurs. Fuelmich dénonce frontalement la tromperie du Covid (en réalité une simple grippe) et les vaccinations criminelles imposées par le camp mondialiste. Dont Macron. L’avocat n’hésite pas à traiter les dirigeants du monde entier de “corrompus” et de “criminels”, dont il faut se débarrasser. Et construire du neuf : position à laquelle nous ne pouvons bien sûr que souscrire 5 sur 5.

    Sa prise de position “radicale” n’est pas isolée. Elle rejoint celle du journaliste américain Paul Craig Roberts affirmant dans un article du 15 décembre 2021: “ Les peuples du monde doivent comprendre que la “pandémie de Covid” orchestrée est le plus horrible crime de masse jamais commis dans l’histoire de l’humanité. C’est “l’Occident libre” qui a organisé et perpétré ce crime horrible”(sic).

    Elle est le “copié/collé” de l’intervention du Professeur Péronne du 17 février : “Beaucoup de décideurs actuels seront devant les tribunaux, parce qu’imposer ce soi disant vaccin complètement inefficace et toxique, maintenant il y a des morts et des personnes handicapées : c’est un crime contre l’humanité !” (sic)

    Nul doute que ce changement de ton, cette radicalité nouvelle dans la critique anti vaccins et anti pandémie, tout cela doit être rapproché de la guerre féroce qui oppose le camp mondialiste au camp nationaliste de Donald Trump + 22 armées. Manifestement, le camp mondialiste est en train de perdre, comme le montrent les propos lugubres du dernier Forum mondial de l’économie sur l’après Covid pour les occidentaux. Il prévoit une croissance annuelle du PIB inférieure à 1%. Et des soulèvements populaires, notamment en France (voir article postée le 23 janvier 2022).

    Comme chantait Bob Dylan : “The times, there are changing”. A nous de prendre conscience, sous l’existence terne et molle du quotidien de la société française 2022, des possibilités lumineuses offertes par le nouveau rapport de force mondial.

     

     
     
     

    Subscribe to Lettre politique de Brigitte Pascall


  • Que disent les données de mortalité d’EuroMomo ?

    Auteur(s)
    Patrice Taravel et Xavier Azalbert, pour FranceSoir
    Publié le 06 septembre 2022 - 18:45
     
    Image
    Vaccin
     FREDERIC J. BROWN / AFP

    ANALYSE - Le site EuroMomo.eu (contraction de European mortality monitoring qui se traduit en français par surveillance de la mortalité européenne), un réseau statistique qui compile les statistiques de la mortalité dans 24 pays ou régions fédérales d'Europe, dont la France, publie depuis le début de la pandémie des données sur la crise sanitaire, qui sont standardisées afin de les rendre comparables.

    Comme pour les analyses des données de la DREES, l’objectif de cet article (données en date du 4 septembre 2022) n’est pas tant de savoir si ces données sont correctes ou pas, mais d’en faire une représentation graphique quelque peu différente. Cela permet de montrer qu’il est possible de fournir une interprétation facile à comprendre.

    De nombreux commentaires de ces données ont été déjà publiés sur les réseaux sociaux ou dans les journaux. L’objet de cet article est donc d’en proposer une méthode et une représentation, peut-être, plus facilement compréhensible.

    Une analyse plus technique peut être consultée dans l'article Surmortalité en Europe chez les jeunes depuis cet été de Pierre Lecot pour FranceSoir. De plus, l’article Rapport vaccinés/non vaccinés, utilisant d’autres données, apporte des conclusions se rapprochant de celles publiées ci-après.

    Ce qu'il faut retenir

    Les classes d'âge 0-14 ans et 15-44 ans présentent une plus forte augmentation de la mortalité que les autres tranches d'âge pour l'année 2022 par rapport aux années précédentes.
    Pour ces deux tranches d'âge, l'année 2022 semble la plus critique, alors que presque toute la population est vaccinée et que les variants sont dits beaucoup moins délétères que la souche originale. Ces tranches d’âge sont d’intérêt capital pour la reproduction de notre espèce, notamment dans un pays ayant fait le choix d’un modèle de retraite par répartition (les jeunes contribuent pour payer les retraites).
    Eu égard à cette augmentation de la mortalité, la politique vaccinale comme unique méthode de traitement, ne devrait-elle pas sérieusement être reconsidérée ? A minima, un audit devrait se tenir.

    Pour ce qui est des tranches d'âge supérieures, s'il semble acquis que le virus crée une surmortalité, il serait donc raisonnable de questionner l'efficacité des vaccins. Cependant, il faudra pondérer cette analyse par l’absence de soin, qui peut fortement contribuer à la surmortalité.

    Il est cependant critique de faire ces analyses par tranche d’âge plus fine (de cinq ou dix ans comme présenté dans de nombreuses études sur la démographie) et de la relier à l’espérance de vie, une donnée démographique calculée en série longue par l’Insee. L’INED (Institut national des études démographiques publie les taux de mortalité par tranche d’âge et sexe. Pour que l’analyse soit exhaustive, interprétable, et présente un intérêt pour le décideur, il est essentiel qu’elle soit effectuée à partir des données de mortalité toutes causes. Ces informations ont été demandées sans succès depuis plusieurs mois par le chercheur Laurent Toubiana, un appel relayé par la sénatrice Laurence Muller-Bronn. Seule cette analyse permettrait d’avoir des mesures comparables et de conclure de manière éclairée.

    Introduction

    Le site EuroMomopublie un indicateur de surmortalité constaté durant les années 2019, 2020, 2021 et 2022 pour plusieurs tranches d'âge et pour l'ensemble des 29 pays enregistrés.

    Comprendre le terme de surmortalité

    La surmortalité se calcule par déduction de deux indicateurs.

    Par exemple, la tranche d'âge 15-44 ans pour la semaine 15 de l'année 2020. La surmortalité est la valeur comprise entre les deux flèches rouges sur le graphique. C'est donc la soustraction du nombre de décès observés moins le nombre de décès attendu à une date donnée.

    ·       Le nombre de décès observés  (courbe bleue)2.

    ·       La ligne de base qui correspond au nombre de décès normalement attendu  (courbe pointillée grise)3.

    Nous observons que si le nombre de décès observés est en dessous de la ligne de base, nous avons affaire à une sous-mortalité, sinon, c'est une surmortalité.
    Cette surmortalité ou sous-mortalité est une valeur très théorique puisqu'elle dépend de la ligne de base qui, elle, est théorique, puisqu'elle dépend d'un calcul. C'est pour cela que seuls les écarts entre plusieurs années sont retenus.

    Dans l'exemple ci-dessus, cette valeur de surmortalité est valide uniquement pour la semaine 15 de 2020.
    Si nous voulons connaître la progression de la surmortalité tout au long de l'année, il suffit d'ajouter la somme des surmortalités des semaines précédentes, illustrée dans le graphique suivant :

    Instinctivement, on pourrait croire que cette courbe, par exemple, la jaune, devrait toujours croître.
    Il faut penser que chaque point de cette courbe est le résultat d'une soustraction, donc un résultat possiblement négatif (sous-mortalité) et d'une addition avec la somme des valeurs précédentes. Par conséquent, lorsqu'il y a sous-mortalité, la courbe peut décroître.

    Résultats

    Examinons les résultats pour plusieurs tranches d'âge avec 2019 comme année de référence.

    Pour les 0-14 ans

    Pour 2020, la courbe de surmortalités est très en dessous de l'année 2019. En sus, on observe une sous-mortalité importante à partir de la semaine 15.

    La courbe de surmortalité de l'année 2021 commence très en dessous de celle de l'année 2019, en fait plus bas que celle de 2020, mais croise celle-ci aux alentours de la semaine 28. Elle rattrape celle de l'année 2019 autour de la semaine 46. Pour rappel, la vaccination des plus de 12 ans débute en France4 le 15 juin 2021, soit la semaine 24.

    La courbe de 2022 est toujours au-dessus de celles de 2020 et 2021. La croissance est très légèrement plus supérieure à celle de 2021. Pour rappel, la vaccination des plus de 5 ans débute en France le 31 décembre 20214, mais le nombre des vaccinés de moins de 12 ans est très faible, en France. La partie inquiétante pour cette année, est la croissance continue depuis le début. Ici pas de décroissance et pas de palier.

    15-44 ans

    La surmortalité par rapport à l'année 2019, est supérieure pour toutes les années suivantes.

    Les années 2021 et 2022 enregistrent une surmortalité plus grande que 2020, année qui correspond à la souche primaire du virus, dite la plus dangereuse. Il est quand même particulier de constater que malgré un virus dit moins délétère et le début de la vaccination des plus de 18 ans, commencée en France le 30 mai 2021 (semaine 21)4,  la surmortalité de cette tranche d'âge soit supérieure à l'année 2020.

    45-64 ans

    Pratiquement le même constat que précédemment. Mais comment est-il possible que la surmortalité en 2021 soit supérieure à celle de 2020 ? On constate plus de décès en 2021 qu'en 2020, et ce, malgré la mise en place de la vaccination des plus de 50 ans, en France, aux alentours du 19 février 20214 et des variants moins agressifs que la souche primaire apparue fin 2019.

    La courbe de 2022 rattrape celle de 2020 aux alentours de la semaine 30. Un effet dose de rappel est-il envisageable ? À partir de ces données seules, il est impossible de l’affirmer.

    65-74 ans

    L’arrangement des courbes est similaire à celles des 45-64 ans. Les observations sont donc identiques pour ces deux tranches d’âge 45-64 ans et 55-74 ans.

    75-84 ans

    Égalité pour toutes les années Covid-19. On peut conclure qu’il y a quelque chose qui affecte cette tranche d’âge et les « fait mourir », mais rien ne les soigne. Pourrait-on imputer cela à l'absence de soins ? La vaccination dans cette tranche d’âge ne semble avoir aucune une influence.
    Le SARS-CoV2 accélèrerait l’âge biologique, article d’un groupe de scientifique, propose des hypothèses et explications plus complètes (publication le 30 août 2021).

    Plus de 85 ans

    L'année 2020, présente une claire surmortalité probablement induite par la Covid-19.

    L'année 2021 affiche une régression très nette de la surmortalité. Elle peut être attribuée à la vaccination et/ou à une moindre virulence du virus. Toutefois, à partir de la semaine 30, la surmortalité repart à la hausse.

    L'année 2022 semble rattraper l'année 2020. Est-Il possible d'y voir l'effet de l'accumulation des doses de vaccins sachant que pour l'année 2022, nous sommes toujours avec un virus à très faible létalité ?

    Notes et références

    Il ne faut pas se laisser influencer par la forme des graphiques. Pour le graphique des 0-14 ans d'EuroMomo (figure ci-dessous), on peut « croire » que la surmortalité en 2022 n'est pas si grande que cela par rapport à celle de 2019. 

    En y regardant bien, on voit que pour la semaine 34 de 2019, on atteint une surmortalité de 525. Pour l'année 2022, on atteint 854. Ce qui représente tout de même une différence de 329 décès. Sois environ 63% de plus.

    1.     https://www.euromomo.eu/how-it-works/background-data

    2.     https://www.euromomo.eu/how-it-works/methods/https://www.euromomo.eu/how-it-works/rationale/https://www.euromomo.eu/how-it-works/background-data

    3.     https://www.euromomo.eu/how-it-works/methods

    4.     https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/vaccin/covid-19-on-vous-resume-la-premiere-annee-de-campagne-de-vaccination-en-france-en-neuf-actes_4894643.htm

     

    Patrice Taravel est scientifique (ancien ingénieur au CNRS) et informaticien.

    Mathématicien et économiste de formation, Xavier Azalbert est le directeur de la publication de FranceSoir.


  • "La diffusion de l'ignorance est inquiétante": Didier Raoult dresse un bilan de la crise Covid

    Auteur(s)
    FranceSoir
    Publié le 09 septembre 2022 - 17:40
     
    Image
    portrait Didier Raoult
    Le professeur Didier Raoult répondait à nos questions le mercredi 7 septembre 2022.
     F. Froger / Z9, pour FranceSoir

    Afin de tirer un bilan de la crise du Covid-19, nous recevons le professeur Didier Raoult : angle de couverture médiatique des traitements précoces, conflits d’intérêts liés à l’industrie pharmaceutique, effets secondaires de la vaccination anti-Covid, ou encore attaques médiatiques et politiques contre l’IHU Méditerranée Infection, sur l’ensemble de ces thèmes brûlants, le célèbre microbiologiste répond sans concession à toutes nos questions dans le cadre de cet “Entretien essentiel“ fleuve.