• Scandaleux !!!

    16 Avril 2019

    Publié par El Diablo

    Traduction ML pour « Solidarité internationale PCF – vivelepcf ».

     

    Les plus grandes manœuvres militaires navales internationales, sous la conduite de l’OTAN en Mer Noire [du 5 au 13 avril 2019], sous l’intitulé « Sea Shield 2019 » [Bouclier de la mer 2019], avec la participation des Etats-Unis, de la Bulgarie, de la Grèce, du Canada, de la Roumanie, des Pays-Bas, de la Turquie, ainsi que de l’Ukraine et de la Géorgie, font encore monter d’un cran les tensions entre l’alliance impérialiste et la Russie.

     

    Ces manœuvres sont consécutives à « l’engagement » pris par les pays de l’OTAN de prendre une « série de mesures » pour soutenir l’Ukraine et la Géorgie.

     

    Ces actions de l’OTAN surviennent peu après la provocation commise dans la zone par les forces navales du gouvernement réactionnaire d’Ukraine, spécialement dans le détroit de Kertch.

     

    Le gouvernement grec de SYRIZA ne peut pas se cacher derrière une soi-disant « alliance progressiste ». De fait, il s’aligne, cette fois encore, sur la position fixée auparavant par le parti ND [Nouvelle démocratie – droite grecque] et tous les partis bourgeois qui ont gouverné notre pays et l’ont associé aux opérations de l’OTAN et à la montée des antagonismes inter-impérialistes qui mettent en danger les peuples.

     

    -La lutte pour le retour immédiat au pays de toutes les forces militaires grecques impliquées dans des expéditions impérialistes à l’extérieur doit être intensifiée !

     

    -Aucune participation aux projets de l’impérialisme et à ses organisations !

     

    -La Grèce doit cesser d’être une rampe de lancement pour les guerres impérialistes de l’OTAN-UE !  

         

    Le 8 avril 2019

    par le Bureau de presse du Comité central du Parti communiste grec.

     

    SEA SHIELD 2019, L’OTAN À L’EXERCICE EN MER NOIRE

     

    C’est désormais une habitude pour les forces atlantistes : s’entraîner en Mer Noire. Durant une semaine, entre le 5 et 13 avril 2019, les forces aériennes et navales de l’OTAN se sont exercer dans cette mer intérieureSea Shield 2019 a regroupé des éléments de sept pays membres : Bulgarie, Canada, États-Unis, Grèce, Pays-Bas, Roumanie, et Turquie. Il est bon de signaler que les navires de l’organisation ont éveillé la curiosité des forces aéronavales russes.

     

    Le scénario de cette session 2019 de Sea Shield était axé sur deux thèmes différents : la lutte anti-sous-marine et la lutte anti-aérienne. Dans le premier cas les bâtiments de guerre des forces de l’OTAN devaient débusquer un sous-marin américain de classe Los Angeles (dont l’identité réelle n’a pas été révélée) croisant dans la région. Un avion de patrouille maritime Boeing P-8A Poseidonappartenant également à l’US Navy était engagé dans l’exercice [...]

     

    LA SUITE EN LIEN CI-DESSOUS :