• SEGOLENE PRETE AU COMBAT .lu sur blog Riri 47

    Mercredi 18 mai 2011

    Ségolène Royal était l’invitée ce soir au journal de 20 heures de TF1. Loin des visages défaits des leaders socialistes depuis l’affaire DSK, la socialiste est apparue plus déterminée que jamais à mener la bataille contre la droite pour une autre politique en 2012.

     

    Sur l’affaire DSK, Ségolène Royal a rappelé l’importance de la présomption d’innocence. Pour autant, si les faits sont avérés « ils sont abominables » selon la socialiste qui a lutté, quand elle était ministre de la famille, contre le fléau des abus sexuels contre les femmes dont beaucoup n‘osent pas porter plainte. Il faut donc pour la socialiste respecter « les décisions de la justice ».

     

    Mais Ségolène Royal a surtout voulu sortir de cette sinistrose actuelle au Parti socialiste qui voudrait que le PS et la gauche soient à terre pour 2012. Refusant de se contraindre à une mine défaite comme beaucoup de socialistes, Ségolène Royal a relevé la tête pour porter l‘espérance de l‘alternance. « Les socialistes seront prêts » lance-t-elle aux Françaises et aux Français, « nous avons du ressort ». Un avertissement en quelque sorte à la droite qui se réjouit un peu vite de l’abattement du PS.

     

    La socialiste a rappelé que depuis cette affaire « la vie des Français n’a pas changé » donnant l’exemple de cette femme rencontrée à Nancy qui travaille et doit vivre avec 980 euros avec un enfant à charge. Pour ces hommes et ces femmes, la socialiste veut continuer son combat. « Rien ne peut me faire renoncer » lance la socialiste pour « redresser la France », pour « tourner la France vers l’avenir ».

     

    Qui peut réellement penser que cette femme puisse renoncer ? Elle a en tout cas pris ce soir la tête de la reconquête pour l'alternative en 2012 !


    Tags Tags : , , , ,