• SUPER !!!

    Le président vénézuélien entame un voyage de travail en Chine 12 Septembre 2018

    Le président vénézuélien entame un voyage de travail en Chine
     Caracas, 12 septembre (PL) Le président vénézuélien Nicolás Maduro entame aujourd'hui un voyage de travail en République populaire de Chine pour renforcer le programme bilatéral, a annoncé le président de l'aéroport Simón Bolívar de Maiquetía.

    Avant de partir pour le pays asiatique, Maduro a indiqué que son programme de travail comprenait de nouveaux accords de partenariat stratégique dans les domaines économique, commercial, énergétique, financier, technologique et des communications.

    La visite permettra d'approfondir les relations politiques, culturelles et diplomatiques, a ajouté le président, ce qui est très nécessaire dans le cadre du programme de relance économique qui déploie l'exécutif.

    Le Venezuela poursuivra son chemin aux côtés de la Chine en tant que l'un de ses plus importants alliés, a déclaré le chef de l'Etat.

    Depuis le début de cette semaine, le géant asiatique accueille la XVIème réunion de haut niveau sur la coopération financière entre les deux pays, dont l'objectif est de renforcer les alliances financières dans le cadre du plan économique.

    La vice-présidente Delcy Rodriguez, qui dirige la délégation vénézuélienne, a confirmé mercredi que la réunion consolide la coopération au profit des deux peuples.

    Dans le cadre de son ordre du jour, M. Rodriguez s'est entretenu lundi avec le président de la Commission mixte de haut niveau du côté asiatique, He Lifeng, pour renforcer les capacités productives et les investissements dans le cadre de l'échange qui, depuis 2001, a conclu plus de 480 accords dans différents domaines du partenariat.

    Le Venezuela et la Chine entretiennent des relations diplomatiques depuis 1974. En 1999, l'administration du président de l'époque, Hugo Chávez, a renforcé les liens au niveau stratégique, ce qui a permis de progresser dans le développement de grands projets.

    rgh/ebr
    source: https://www.prensa-latina.cu/index.php?o=rn&id=209795&SEO=presidente-de-venezuela-comienza-viaje-de-trabajo-a-china

    Tag(s) : #Venezuela, #chine